Naturalisation par mariage préfecture des alpes maritimes

Bonjour,
je me permets de vous écrire car j angoisse un peu en raison de ma demande de naturalisation par mariage.
J’ai envoyé ma demande par courrier début février 2019. une semaine après j’ai reçu le courrier de confirmation et le jour même j’ai eu la visite des forces de l’ordre.ils m’ont convoqué le jour même au commissariat , un entretien qui fut très bref ( à peine 5 min ) des questions sur ma vie , mon travail , mes enfants etc…
Entretien en préfecture 1er juillet avec mon épouse, ce fut encore bref 20 min au max avec des questions basiques ( rencontre, sorties, scolarité des enfants , niveau d’études , le nom du président , le drapeau de la France et la marseillaise)
la personne était souriante , elle a rigolé avec nous , parlé des la vie quotidienne etc…
A la fin elle me dit que maintenant mon dossier va aller au ministère et c’est eux qui prennent la décision et par la suite la préfecture du var allait te convoquer pour la cérémonie ( j’ai pris ça pour pour un avis favorable de sa part)
Mes questions sont , est ce que quelqu’un a déjà fait la procédure à la préfecture des alpes maritimes ?
est ce que le fait qu’elle me pose que peu de questions ( 3 en tout ) est un mauvais signe ?
Meme pas elle ne m’a demandé pourquoi je voulais être français ? est ce que y’a encore une enquête police ou visite chez nous ?

slt Kais!

wow!! cest la premiere fois que je lis un entretien aussi simple
bon tu vois? il n y a pas de quoi stresser, tkt ca ira
apparemment oui ca sonne positif, reste maintenant la decision du ministere, mais tiens toi tranquille et patient et ça ira. tu sembles remplir toutes les conditions, raisons pour laquelle ton dossier va vite
courage patience,et croise les doigts. En quete chez vous je ne pense pas, cest pas une obligation, vu que tu as déjà passsé un entretien au commissariat

merci pour ta réponse Gigidu31

Bonjour kais. J envie.meme.ton cas. Cest niquel je trouve.
Passe un bon.weekend. je m’impatiente aussi

bonjour kais moi j envoyé mon dossier par corrier en janvier 2019 apres une semaine je crois j recu le courrier de confirmation depuis sa ya rien de tt donc moi perso.je trouv que vous avez de la chanse vous inquiète soiyez patient bon chance