Naturalisation par mariage prefecture nanterr

Bonjours à. Tous
Pour commencée je tenais à remercier la personne qui s’occupe de ce site on y trouve pleins de renseignements très bon travail.
alors voilà mon parcours qui et encore long je pense:
-rdv pref pour dépôt de dossier le 15/06/2016
-les agents de polices sont venu à mon domicile le 18/10/2016
-entretient avec agent a la pref le 05/12/2016
-reçu récépissé le 13/12/2016
Voilà tout j’attend mais je sais pas vraiment quoi j’ai essayé de contacté le reze pour avoir mon numéro mais il ne réponde pas.
si mon expérience peu aider quelqu’un je serais contente je vous tien au courant pour la suite à bientot

1 « J'aime »

bonjour, moi je dépends de la préfecture d’Evry (demande par mariage) , entretien préfecture le 20 oct ->> contact REZE mi-décembre par téléphone, une dame m’a communiqué mon numéro ministériel. Peut-etre que tu les a contacté trop tôt…

Bonjour sophie oui je pense aussi jai eu la préfecture aujourd’hui la dame qui s’occupe de mon dossier ma dit qu’elle la transmi hier
je vais attendre un bon moi pour rappelé reze
A bientot

Bonjour
la suite aujourd’hui j’ai pu avoir une dame de reze qui ma donné mon numero ministérielle et elle m’a dit qu’ils traite les dossier d’octobre 2016 le mien ils l’ont reçu en décembre alors comme elle m’a dit encore 2 a 3 mois d’attente voilà voilà

BONJOUR imsyma est ce que tu peux me donner plus de précisions concernant le traitement des dossier d’octobre .cela veut dire a partir du depot du dossier en préfecture ou sont arrive a reze merci d’avance.

Super Imsyma, tentes de les contacter d’ici mi-Mars pour l’avancement de ton dossier :smiley:

Bonjour yaya1
Alors de ce dont j’ai compris la dame de reze ma dit qu’il s’occupe des dossiers de octobre 2016 et comme le mien l’on reçu en décembre il fallait attendre deux à trois mois
voilà j’espère avoir était claire.

Bonjour Sophie
tu pense que je peux les contacts vers mi mars ok alors jessayerais et je vous tiendrai au courant

Slt dite moi svp moi j’ai deposé mon dossier en septembre 2016 tout eté ok et j’ai reçu le recepissé par courrier 1semaine apres yavai mon numero dossier (prefectoral) nom de l’agent ect la police est passé en decembre chez moi et g un entretien le 27/03 en prefecture nanterre je ne comprend pa une chose on vous a remi un deuxieme recepissé lord de l’entretien ???

Slm
Alors le récépissé je l’ai reçu par courrier désolé de répondre aussi tard mais je ne me connecte pas beaucoup en ce moment
Et aujourd’hui j’ai eu une dame de reze qui m’a dit que mon dossier et en instructions elle m’a dit qu’il fallait encore attendre j’espère que ça va allait vite

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse . Et pas de souci pr le retard mdrr. C’est aller super vite apartir de l’entretien et la mise en traitement chez rezé jspr que tu aura une binne nouvelle tres vite . Du coup moi si jcalcul bien je les contacteré fin juin on verra bien

Slt tout le monde
Je me permet de revenir sur ce poste comme c’est moi qui l’est ouvert
Je suis super contente avis favorable le 30/03/2017
Sa va je trouve que la pref de nanterre et assez rapide pour mon cas je parle
Foufou appelé l’agent qui a reçu ta demande à la pref il faut pas trop attendre sinon il se presse pas
Aller courage à tous et arme vous de patience

Je viens de relire ton poste je t’explique
Lors du dépôt on m’a remis à récépissé de dépôt de dossier avec la date du jour du dépôt et lors de l’entretien avec l’agent à la pref elle m’a fait voir le récépissé qu’elle aller m’envoyer juste après l’envoie de mon dossier à reze
Voilà j’espère avoir était claire
Pour ton cas je pense qu’après le rdv à la pref tu recevra le récépissé officiel

Merci @imsyma je vais attendre la fin de la semaine si pas de recepissé de declaration japelré jeudi ou vendredi et felicitation encor

Bonjour tout le monde!

J’aime beaucoup cette initiative et vous en remercie!
je ne sais pas si ce blog est toujours activé?
Je tente ma chance!
Je dépend de la préfecture de Nanterre, j’ai déposé mon dossier le 21/06/2017 et j’ai reçu mon AR le 29/06/2017 daté du 26/06/2017.

Quelqu’un dépend de cette préfecture?
savez-vous le délai de l’entretien de police?
vais je recevoir une convocation pour un entretien?

Merci et bonne chance à tout le monde!

Bonjour imsyma,
Je voudrai savoir comment ça se passe pour la demande de naturalisation par mariage à Nanterre ? cest quoi les questions de l’entretien (préfecture et police) ?
d’avance merci