Naturalisation par mariage RHONE

Bonjour,

J’ai un RDV le 20 octobre 2016 au PIMMS Lyon pour déposer mon dossier de naturalisation par mariage…
je n’ai aucune idée sur les étapes suivantes et les délais de réponses après chaque démarche !!
Est ce que tout le monde passe par les mêmes étapes et les même délais de traitement?

Merci de me répondre :slight_smile:

betty26 bonjour ,non tout le monde ne passe pas par les mêmes étapes ,chaque cas est différent .pour le mien j’avais déposé mon dossier le 1 Août 2015

entretien le 31 Août 2015 récépissé remis le même jour .

entretien à la police au mois de novembre .
puis rien jusqu’à ce jour ,pas d’enquête de la police à domicile comme pour certains,je te souhaite bon courage pour la suite

Bonjour @betty26, depuis la création des services interdépartementaux, les délais ont explosé à Lyon. J’ai un ami qui vient de passer son entretien au PIMMS, son rendez-vous à la préfecture est prévu pour juillet 2017 (en plus, la dame lui avait dit qu’il était chanceux). Il faut être patiente et surtout NE PAS OUBLIER LE MOINDRE DOCUMENT. Fait en sorte que ton dossier soit complet à 100000%.

1 « J'aime »

Merci @tissia pour votre réponse mais je trouve ça long le faite de passer l’entretien depuis le 31/08/2015 !!! et vous n’avez pas de nouvelles jusqu’à présent ??? ça fat plus qu’un an quand même !! bon courage à vous aussi !!
mais franchement elle est hyper stressante cette attente et surtout le fait de verifier chaque jour sa boite aux lettres !!! boooofff

Bonjour @mamamia, oh mon Dieu j’ai cru que c’est plus rapide de ça … mais je pense que c’est tout a fait normal parce que personnellement j’ai pris le rdv depuis MAI 2016 et mon rdv pour le dépôt du dossier c’est pour le mois d’octobre 2016 !! donc je peux imaginer !!! ça m’étonne pas d’avoir un rdv pour 2018 !!!

bonjour betty l’attente est vraiment longue et stressante j’essaye de penser à autre chose en attendant avoir des nouvelles.
saches que tous les cas ne sont pas identiques ,je pense que tout dépend des préfecture et sous préfectures si ça se peut ton cas ira plus vite .

Bonjour,
je suis vraiment choquée, j’ai déposé mon dossier le 20 octobre 2016 au PIMMS de villeurbanne , mon entretien a la préfecture sera en janvier 2018 !!!
je dis bien Janvier 2018 :cry::cry::cry::cry::cry: au debut j’ai cru que c’est une blague !! mais non c’est la triste réalité !! :rage::rage::rage::rage::rage:

bonsoir betty je pense qu’après ton entretien en janvier 2018, ça ira plus vite c’est vrai que c’est pas évident moi ça y est depuis le 01 -09 2016 .je te souhaite beaucoup de courage

1 « J'aime »

@tissia

Bonjour Tissia, merci bcp mais c’est vraiment long ça lol mais bon pas de choix mais dites moi svp est ce qu’il y aura aussi une visite de la police?