Naturalisation pour doctorant après la fin du contrat - Mise à jour éventuelle du dossier à REZE

Bonjour à tous, je vous dis d’avance merci pour vos précieuses informations que vous partagez sur ce site. Je vous suis il y a quelques mois, mais cette fois je me dis que je dois être aussi un acteur. Ceci dit, je vous expose ma situation. J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 19 novembre 2015 à la préfecture de Niort 79. J’ai passé mon entretien le 26 mai 2016. En suivant les conseils donnés ici, j’ai appelé le numéro qui est normalement lié à la naturalisation par mariage et j’ai trouvé un dame qui m’a communiqué mon numéro REZE 2016X024… Donc je suis de la série 24. J’attends avec impatience la suite des évènements. Cependant, j’ai un truc qui me fait flipper un peu. En effet, je suis doctorant contractuel (carte de séjour scientifique) et mon contrat arrive à terme dans deux jours i.e. 30 septembre 2016 et la soutenance de ma thèse sera en décembre 2016. Cela veut dire qu’entre Octobre et décembre, je serai forcement au chômage. A partir de Janvier je vais me démerder pour trouver un contrat post-doc ou autre. Si entre octobre et décembre, je reçois un courrier de REZE qui me dit de mettre à jour mon dossier, vous pensez que je pourrait être viré parce que je suis au chômage pendant cette courte durée? voilà ce qui me fait flipper. Y a-t-il des gens parmi vous qui sont dans le même cas que moi?
PS: je suis aussi marié et je fais venir ma femme avec le pouvoir de la carte de séjour scientifique, mais la demande me concerne uniquement car elle n’a pas encore rempli les conditions pour faire une demande.

Ce message a fait plus d’un an. Mais puisqu’il y a pas eu de réponse, je me permets de le faire quand même.

En fait, en etant Au chômage ça ne gêne en rien que tu puisse avoir ta nationalité française. Faut juste être reglo avec les administrations (caf, fisc…) mais dans ton cas ce qui va être un problème c’est si ta ne vis pas en France. (si j’ai bien compris : tu va faire venir ta femme??? Ou tu l’as déjà fais venir ??)

Le fait que tu t’es marié et que ta femme vit ailleurs (dans ce contexte tu peut potentiellement être ajournée parcque tu n’as pas tes attaches famille en France ). Même si ta naturalisation ne concerne que toi , ta femme (si vous etes marié légalement) doit bien être avec toi au moment où tu fais la demande sinon ça passe pas.

Bonjour,
Avez-vous été naturalisé ou pas?