Naturalisation pour jeune salariÉ

Bonjour à Tous.
Arrivé en France en 2015, j’ai obtenu ma licence en 2016 et depuis septembre 2018 je suis titulaire d’un master 2.
De même je suis en CDI depuis cette même date.
Je voudrais savoir de par vos retours d’expérience aurais-je la chance d’obtenir mon décret de naturalisation si je dépose ma demande cette année ?
Pour plus de détails, j’ai mes derniers avis de non et/ou impositions.
Merci pour vos conseils.

Il faut idéalement 18 mois de cdi, dans ton cas tu seras ajourné. Attends janvier 2020 si tu veux être sûre de ne pas avoir un ajournement.

1 « J'aime »

Oui à mon avis tu as toutes tes chances. 18 mois de cdi c un mythe il y en a pour moins que ça qui ont leurs nationalités. Passe déjà ta période d’essai et dépose ta demande. Au pire tu feras un recours et comme tu réponds à tous les critères tu l’auras. J’espère que tu as un bon salaire ça joue aussi beaucoup.

en plus ça fait 11 mois de cdi c largement suffisant.

Bonjour,

Qu’appelez vous « bon salaire »?

@Pythare j’ai envoyé mon dossier en mai dernier alors que j’ai signé un CDI en aout on croise les doigts.

Un bon salaire qui vs fait vivre allégrement bien voilà tt.

Lol je comprends bien, je parlais de chiffres, c’était abstrait :wink:

Je comprend aussi très bien mais je ne pense pas chiffre conme un agent de la prefecture. Je te dis juste qu’il faut être financièrement aisé. Quelqu’un qui touche 50 ou 60K et quelqu’un qui en touche 28k ou 32k, leurs dossiers ne va pas être traiter de la même manière. Donc motif : revenu insufisant.

Et ils vont vouloir apprecier ta stabilité financiére en t’ajournant 2 ans. Pour voir si avec ce salaire là tu pourras continuer à payer tes impôts et subvenirs à tes besoins. C’est pour cela qu’en général on dis qu’il est préférable de rester 1 an et demi au moins en CDI avant de déposer la nationalité mais si tu as un très bon salaire et que tu passes ta période d’essai avec Brio il n’y a pas de raison qu’il te l’a refuse et il faut aussi clean au niveau des impots, dettes publics( contravention, dettes ratp, hopitaux publics,…), pas de casiers, un bon parcours scolaire,… Et normalement c dans la pôche. Rien de bien méchant crois moi.

Ce que tu dis est complètement faux ! Même avec 52k, tu es ajourné :wink:

Comment je disais ya pas que le salaire qui fait que tu es ajourné. Dnc les gens qui se sont fait ajourner pr 52k à mon avis ct pas le salaire le motif :blush:.

Le motif est écrit noir sur blanc : l’activité récente ne permet pas d’apprécier le parcours en globalité ! D’ailleurs, tu as été naturalisé en ayant moins de 18 mois de travail ? Ton retour d’expérience permettra de mettre en clair ce point !