Naturalisation pour mariage

Quelqu’un peut-il me dire si la naturalisation par mariage est par décret dans le journal officiel? Depuis avril, j’ai été pour la visite du gendarme et l’interview Prefecture de Bordeaux, où j’ai été informé que je n’avais aucun empêchement dans mon dossier. Comment saurai-je où se trouve mon processus? et quand la naturalisation sort.

Cleide il faut appelé ce numéro si ta demande est par mariage et Vous demandez numéro ministériel 0240844646

La déclaration par mariage n’apparait pas dans le journal officiel. Ce n’est pas un décret. A mon avis vous devriez appeler Reze car les dossiers du mois d’avril ont été traité ce mois-ci.

Lilalilou e Lily, merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai envoyé un e-mail à Reze et j’ai reçu la réponse avec mon numéro ministériel de processus et bientôt mon processus sera analysé. Je suis plus calme maintenant.

1 « J'aime »

Contente pour vous cleide vous êtes de qu’elle série?

je pense que je suis la serie DX00

L’information est que mon dossier a été reçu à Reze en mai 2017, et sera analysé dans quelques semaines, mais selon la loi, ils ont jusqu’à 1 an pour analyser le processus. Lilalilou comment je voir la série?

Mon numéro ministériel est 2017DX017 XXX il faut faut prendre en considération les 3* chiffres après DX vous êtes sûrement DX009

bonjour,

il faut juste attendre avec patience. les délais peuvent varier entre 18 mois et 12 mois pour ceux qui sont en France depuis plus de 10 ans.
Par mariage il n’y a ni décret ni cérémonie.
Pour mon cas, j’ai déposé le dossier fin janvier 2017, récépissé une semaine après, naturalisation enregistrée vers le 15 juillet, acte de naissance reçu debut octobre, passeport retiré il y a quelques jours et CNI en fabrication…
Je comprends votre stress, mais dans ce cas il faut juste attendre et continuer de vivre normalement…

1 « J'aime »

Merci momo1 et Félicitation contente pour vous

1 « J'aime »

Lilalilou, mon numéro est 2017DX009 XXX, qui vous pensez? sera analysé dans quelques semaines?

Merci

Momo1

. Merci pour l’information. Vous avez raison, nous avons besoin de patience, cette semaine, j’ai été informé du numéro de processus dans le ministère 2017DX009 XXX… Je ne pense pas que cela prendra trop de temps. Que pensez-vous?

Cleide si Vous voyez sur le forum il traite les dossier avril c est la série 09 y on à qui sont déjà français donc vous n êtes pas loin si Vous appelez la prochaine fois sa sera bon pour vous et Merci de nous tenir informé
Bon courage

C est la date du récépissé qui compte pas date de réception chez reze

Merci Lilalilou.
Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant des nouvelles.

Bonjour momo1,
Je voudrai savoir comment ça se passe pour la demande de naturalisation par mariage ? cest quoi les questions de l’entretien (préfecture et police) ?
d’avance merci

Bonjour,

Tout dépend de votre situation, il faut prendre rendez-vous, préparer le dossier, le déposer,
lors de l’entretien on vous posera beaucoup de questions sur votre couple et quasiment pas de questions sur la république.
comment vous vous etes rencontrés, le nom de l’école de vos enfants, si vous et votre épouse avez des loisirs, … si votre mariage n’est pas blanc, tout devrait bien se passer.

Exact pas de décret moi c’est en 6-7 mois mais je suis à l’étranger.

Bon courage

Lilalilou,

Bonjour à tous. Comment puis-je savoir si mon processus est sur le point d’être analysé et complété? J’ai fait la demande de la nationalité pour le mariage, j’ai déjà le numéro REZE, je suis un peu perdu. Quelqu’un peut-il me dire quel numéro ils analysent actuellement? Mon numéro 2017DX009 XXX…

Lilalilou, Comment savoir si vous commencez à analyser les processus de mai?J’ai besoin de ma nationalité, et cette attente est une grande anxiété.

Merci de votre reponsé,

Bonjour cleide il faut les appelé le numéro que je vous ai donné pour savoir s il à été traité
Ce que j’ai su il traite les récépissé du début mai
Voila bon courage