Naturalisation pour réfugié

Bonjour, je suis réfugié statutaire en France, j’habite ici depuis 3 ans. J’ai réussi le concours pour entrer en formation d’assistant de service social, mais je n’ai pas de contrat de travail pour l’instant. Je maîtrise la langue (diplôme Delf B2), pas de problème avec la justice. Quelles sont mes chances pour être naturalisé sachant que la procédure est allégée pour les réfugiés? S’il y a des réfugiés naturalisés je serai reconnaissant si vous partagiez avec moi votre expérience. Merci

Slt…j t recommande d avoir un emploi avant de te lancer dans cette démarche. Tu.peux prendre Rdv pour l.annee.prochaine et essayer d avoir un boulot.vite et cumuler un.maximum de fiches de paie. Je me.dis minimum 1 an d d’emploi à fond sans allocations familiales

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis refugié en France.
Arrivé en Janvier 2017, statut de refugié en octobre 2017
1er travail avec une boite d’interim en decembre 2017
puis CDI dans une clinique privée en octobre 2018,
J’ai deposé ma demande de naturalisation juste apres la signature de mon cdi, j’ai passé l’entretien en Janvier 2019 et depuis j’attends.
Il y’a un avantage pour les refugiés par rapport au delai, un ami à moi a été naturalisé alors qu’il etait encore etudiant.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Et votre ami qui est étudiant et qui a été naturalisé n’a jamais travaillé en France? Je vous souhaite bonne chance aussi :slight_smile: j’espère que votre demande aboutira

Non, il n’a jamais travaillé, le seul truc c’est qu’il avait reussi la 1ere année medecine.

je suis dans le même cas que vous , je pense que c’est cas par cas .