Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

bonjour @Mourad1973

c’est qui ta communiquer le numéro réze ?

Bonjour tout le monde

J’ai fais mon dépôt + entretien le 23 juillet 2018 à Bobigny (93), cela fait maintenant 2 mois est ce que je peut écrire à la préfecture histoire de prendre des nouvelles de mon dossier.

Merci pour vos réponses

Bonjour à toutes et à tous Je suis nouvelle dans le groupe. Merci à l’administrateur d’avoir créé un groupe pour le 93. J’ai effectué le dépôt et l’entretien le 7 septembre 2018 à la préfecture de bobigny avec remise de récépissé. Il est encore beaucoup trop tôt pour contacter la préfecture pour savoir l’état d’avancement de mon dossier. Je mets juste la date de mon entretien au cas où d’autres auraient passé l’entretien que moi le même jour. [quote=« ArafatSrv, post:1, topic:9038, full:true »]
Bonjour :wave:
Il y a quelqu’un de 93?
[/quote]

Bonjour @Estelle1
Moi j’ai fait mon dépot et entretien le 23/07/2018 et mon dossier est toujours à la prefecture. Du coup j’attends même si je trouve que pour la pref du 93 ça va vite.
Tu peux ecrire un mail à la SDANF por voir l’état d’avancement de ton dossier la pref du 93 ne donne pas d’info

1 « J'aime »

OK compris merci. J’essaierai d’ici dans 2 mois pour voir.

Bonsoir la préfecture de Bobigny donne toujours une réponse car en tout cas pour moi à chaque fois que j’ai envoyé un email J ai eu une réponse de leur part donc un email pour reze et la préfecture c’est trop tot après ce n’est que mon avis cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

est-ce-que qlq un peux me renseigner a qui on demande le numéro ministériel svp

Bonsoir envoyer un mail à reze ou à la préfecture . En indiquant nom, prénom numéro préfectoral date d’entretien lieu de naissance, préfecture , date de dépôt et…

Bonsoir Rayan moi j’ai reçu le mail du SDANF le 20 septembre je suis de série 33
Si cela peut t’aider

Bonjour @Dayon93 merci pour ta réponse , tu peux me communiquer le mail de SDANF s’il te plait

L’adresse mail de REZE est : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

tu peux me communiquer le objet et corps de mail et me dire aussi combien de temps pour avoir une réponse c’est il te plait

C’est pas reze qui m’a donné mon numéro ministériel
Je me suis référé sur quelqu’un qui est sur le forum fbk il a reçu le mail automatique de reze le même jours que moi. Et lui a reçu avoir son numéro ministériel par reze

Bonjour pour info j’ai reçu ce mail d’aujourd’hui

Bonjour,

Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.
Il n’est pas nécessaire d’envoyé des messages toutes les semaines.
cordialement

Bonsoir @MAMS93 sa c’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Moi je conctaterai demain la préfecture pour voir où en n’ai mon dossier

1 « J'aime »

Moi j’ai contacté la préfecture hier mais on me disait dossier encours d’instruction au ministère
Et aujourd’hui rezé me dit le contraire

Ah OK quelle est le temps de message à envoyer à Reze et a quelle adresse @MAMS93 stp

Par contre il faut mettre en objet ENVOIE DE PIÈCES /COMPLÉMENT DE DOSSIER 2018X00…
Et tu leur transmet par exemple ton dernier avis d’impôt et tu en profites pour demander l’état d’avancement de ton dossier
Et puis non prénom adresse date et lieu de naissance puis le numero de dossier reze.
Envoies sur les 2 emails avec de la chance tu peux avoir des réponses . Le même jour par contre si ton dossier n’a pas évolué il est fort possible qu’ils ne te répondent pas

Bonne chance frérot

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

OK merci merci frérot demain je les conctaterais

1 « J'aime »