Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Préfecture de Bobigny dépôt entretien 30/05/2018
Courrier reze 4/08
Plus de nouvelles. Quelqu’un est-il dans le même cas ? Puis-je savoir où on en est ?
Merci

Bonjour,

Préfecture : BOBIGNY 93
Agent: AAZ
Dépôt le 05/ 06 / 2018 à la préfecture de ROUEN
Déménagement à LE RAINCY
Transfert de dossier à BOBIGNY
Changement d’adresse sur le TS

Entretien le 24/10/ 2018 jusqu’à présent pas de nouvelles;

Y’a t’il des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Merci d’avance.

SALUT @Maya2
Pour suivre son dossier niveau Ministère - SDANF (REZE)

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Voici un mail type à envoyer au ministère :slight_smile:

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

Pour avoir des informations détaillées par téléphone auprès de La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité, DAAEN :

Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN)

NB: Quota d’appel = 1 seule fois (la deuxième fois aucune info ne vous sera donnée)

1 « J'aime »

BONJOUR @Belba,
SI TON DOSSIER EST VRAIMENT ARRIVE CHEZ REZE LE 4 AOÛT TU DOIS ETRE DE LA SÉRIE 30 OU MÊME PEUT ETRE 29.
DONC TON DOSSIER DOIT ETRE CHEZ SCEC .
PEUT ETRE MÊME QUE T’AS DÉJÀ ÉTÉ NATURALISE LOL. MOI MON DOSSIER EST ARRIVE CHEZ REZE LE 28 AOÛT SOIT 24 JOURS APRES TOI.PUIS MON DOSSIER EST ALLÉ CHEZ SCEC LE 7 NOVEMBRE ET JE SUIS DE LA SÉRIE 31

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Bonjour ethanzer et merci.
J’ai appelé SCEC le 27 novembre et je suis de la série 28. Comme tu le dis si bien et c’est encourageant peut être que je suis naturalisé ? Je n’en sais rien. SCEC m’a confirmé que le dossier ferait 2 mois chez eux et depuis je n’ai plus appelé et aucune nouvelle de leur part. J’espère voir mon nom dans les prochains décrets :crossed_fingers:

Merci pour l’info.

Je viens de contacter la préfecture par mail et il m’on dit que mon dossier est en cours d’instruction chez eux.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai fais ma demande de naturalisation et l’entretien le 24 octobre 2018.
Mon dossier est toujours en instruction à la préfecture.

As-tu des nouvelles concernant ton dossier.

Cordialement,

Hello Maya, j’ai déposé le 26/10 et toujours pas de nouvelles pour le moment. On se tient au courant l’un l’autre si tu veux.

Bonjour, j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le 23 octobre 2018 à la préfecture de Bobigny. J’ai reçu un mail de la Sdanf le 26 Novembre 2018. Merci

Bonjour,

Ah oui ! les initiales de ton agent?
Moi AAZ

Ok! on se tient au courant.
Tu peux préciser les initiales de ton agent?
Moi AAZ.

Bonjour,

mon agent c’est MLI
Je vous tiens au courant pour la suite

Merci pour votre réponse.
Oui on se tient au courant.
Cordialement,

Bonjour Moi dépôt le 7 septembre 2018 agent IS au dernière nouvelles en décembre le dossier était toujours à la préfecture

Bonjour,

Je pense qu’ils n’ont pas encore bouclé les enquêtes police.
Moi je suis parti à la préfecture mais maintenant il m’on dit qu’il donne plus d’info.
Pour l’évolution du dossier faut les contacter uniquement par email pour savoir l’état d’avancement.

1 « J'aime »

Slt, oui moi , je suis nouveau, j’ai déposer mon dossier le 4/01/19 a Bobigny et entretien le même jour + remise du récépissé, l’agent qui m’a reçue m’a dit qu’elle allez envoyer directement mon dossier pour l’enquête , tu sait combien de temps sa dure stp ? Merci

2 à 4 mois sauf erreur de ma part

Merci pour ta réponse :slight_smile: sait tu ce qu’il ce passe après l’enquête ??

Quand tu n’as pas été condamné un jour où l’autre cad si ton dossier est clair ils envoient au ministère et la procédure suit son cours. Tu as toutes les étapes en début de forum

1 « J'aime »

Bonjour @NONO7 vous avez des news concernant ton dossier le mien rien.