Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Moi j’ai déposé le 24 mai 2018 jusqu’à aujourd’hui rien

ton dossier il est toujours a la prefecture ou bien transféré?

Transféré au service d’état civil le 2 février jusqu’à aujourd’hui pas réponse

Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de naturalisation à la préfecture du Bobigny et j’ai fait en même temps une demande de francisation du prénom, j’ai donc choisi deux prénoms français mais j’ai mis mon vrai prénom en troisième position… qu’est-ce que vous en pensez ? C’est une bonne idée ou pas ?

Bonjour à tous,
Je suis en train d’envoyer un mail à
DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL, pour connaitre l’avancement de mon dossier. Ca ne marche pas, je reçois une réponse automatique A R Message incorrect (was: [INTERNET] numéro préfectoral- Nom Prenom Date de naissance -état d’avancement de mon dossier ) ça veut dire que le message est pas partie?

dans l’objet du mail, tu mets: 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJMMAAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

1 « J'aime »

Bonjour @Sisco93, moi pareil, agent TSO, pas nouvelles depuis le 20 mars.
J’ai envoyé un mail à la préfecture au mois du mai, ils m’ont répondu que mon dossier est en train de constitution.
J’essaie de contacter la SDANF mail j’ai un message d’erreur en retour.

Patience, patience :slight_smile:

Bonjour,

A mon avis, quelque soit Alpha ou Béta, on t’appellera toujours par ton 3 ème Prénom :smile:

Bonjour,

Je suis allé encore une fois à la préfecture et finalement j’ai décidé de remplacer mon prénom par deux prénoms français… qu’est-ce que t’en pense ? Est-ce une bonne idée ?

non, je penses pas ! :slight_smile: ton prénom que tu as porté 30 ans (+/-) te collera à vie

1 « J'aime »

Bonjour Communauté 93 alors y a des nouvelles?
je vois y a silence total de la prefecture de bobigny :confused:

Bonjour @clari
On n’a pas d’autre choix que d’être patients. Espérons qu’avec la rentrée il y aura du nouveau :+1:

Bonjour @vivouh007
RAS pour l’instant de mon côté
Entretien+ dépôt de dossier avec le 02/04/19.
Agent TSO.

Je viens d’avoir un retour de SDANF, ils n’ont pas encore reçu mon dossier !
Je pensais que c’était plus rapide, le jour d’entretien on m’avait dit que la procédure durée entre 6 et 8 mois.

Peut-être ça ira vite après, j’espère :blush:

Ohhh l’attente ! L’été ralentit un peu les choses !

@Clari
Je pense que le mois de septembre sera le mois des bonnes nouvelles :sweat_smile:

Bsr 93 des nouvelle a Bobigny toujours rien de mon coter entretien 01/03/19

Nada c’est le calme plat.
:neutral_face: on patiente

des nouvelles sur les dossiers transférés chez le rezé svp ?

Ben moi j’ai reçu un mail disant que mon dossier a été ouvert chez eu le 4/09 et mon numéro ministériel pff dégoûté après 7 mois