Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour’
Moi j dépend d la préfecture de Bobigny
Envoie de dossier par courrier janvier 2018
Enregistrement du dossier en juin 2018
Rdv police octobre 2018
Rdv entretien était le 17 déc 2018 a la préfecture
Aujourd’hui retour par mail de la part de la préfecture pour récupérer mon acte de naissance
Bon courage
Patiente j pense qu il s occupe actuellement décembre 2018

Mercii pour votre retour et très bon courage pour le reste :slight_smile:

Bonsoir à tous,
Est ce qu’il y a des nouvelles de la série
2019X 0021…?
Comment connaître dans quel tranche on est ?
Merci d’avance pour vos retours

Salut des nouvelles sur votre demande ? Moi rien

Slt , Nn tjs rien , sa ft 7 mois

Bonjour,

21 mars: Dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Bobigny .
05 Juillet: Réception du mail indiquant la transmission de mon dossier au SDANF. (le mail est arrivé dans la boite des Spam)

Salut

Tant mieux que ça avance pour toi

Le mail on te l’a envoyé systématiquement ou tu l’as reçu car tu leur as écris?

1 « J'aime »

Salut,

c’est un mail automatique que j’ai reçu.

Bonjour

Un mail est revu hier de la sdanf rien chez eux encore après 7 mois de dépôt a Bobigny

Bonjour sbyn tu dépose ton dossier a quelle date,quelle es agent suis ton dossier merci pour ta repense

hello j ai depose et entretien le 28 fevrier pref bobigny je suis serie 23

Bonjour moi aussi depuis le février pas repense

Bonjour samy

10 janvier 2019 à Bobigny

Toujours a la préfecture

Bonjour,
Depuis quelques mois j’ėssaye de prendre un rdv pour déposer le dossier de naturalisations par décret mais c’est impossible à trouver une plage horaire sur le site . Sachant que je suis inscrite à un Meef premier degré en alternance, donc l’année prochaine je vais avoir besoin de ma nationalité française pour passer le crpe. Je ne sais plus quoi faire, c’est trop stressant, comment vous avez fait pour prendre un rdv . Merci

Bonjour Fazia,

Ma mère a eu le même souci et a fini par se déplacer à la sous préfecture. Elle a obtenue un rdv rapide.
Donc, je pense que vaut mieux te déplacer.

Bonne chance à toi

Bonjour,

Il faudrait se connecter à la page des rendez-vous à 9h du matin ou quelques avant. n’hésitez pas à actualiser la page plusieurs fois. Sinon personnellement j’avais trouvé un créneau de libre vers midi et surement ça était dû au désistement d’une personne…

@Vicki bonjour,
J’ai déposé pour ma part le 2/4/19 avec entretien le même jour. Sympa d’avoir un compagnon de route :slightly_smiling_face: .
Je n’ai encore rien demandé comme infos à propos de l’état d’avancement de mon dossier.

Bonjour
Avez-vous reçu un courrier ou mail vous informant de l’avancée de votre dossier ?
Vous avez de la patience!!! J’aurais contacté la préfecture depuis longtemps

@Lavandou Bonjour,
Je suis en effet quelqu’un de patient. Je me dis aussi que appeller pour avoir des infos après presque 4 mois me conduirait justement à entrer dans la spirale du stress!:slightly_smiling_face: Mon auditeur à la préfecture de Bobigny m’avait dit que la procédure devrait se terminer au bout de 7 mois donc je me dis que déjà bientôt 4 mois sans courrier de la préfecture c’est plutôt bon signe. Après je compte entrer en contact avec les services début septembre histoire de prendre le pouls de la situation :slight_smile:. Sinon vous êtes à combien de temps d’attente dans la votre de procédure ?

@ot2019 bonjour,
J’ai déposé pour ma part le 02 avril 2019 avec entretien le même jour à bobigny.je peut dire que nous sommes dans la même période en gros. Je n’ai encore rien reçu comme infos pour l’instant

1 « J'aime »