Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

mon numéro ministériel est 2019X NNNNNN

je vois pas un numéro de série dedans.

Bonjour @test. Le numero represente par les trois premiers « N » est votre serie. Par exemple, 2019X 013NNN est de la serie 13. Pour completer ma reponse, si c’est un numero comme 2019X 1NNNNN, ca represente un recours, et la, je ne sais pas encore.

Moi c’est 014 ce la veut dire que je fais partie de la série 14.
Merci

Oui effectivement on.a échangé y a quelque moi

Bonjour

Je pense pas j’ai que 11 ans en france
Mais le délai est relativement long

Bonjour tout le monde, des nouvelles sur vous démarches, apparemment c’est très calme a la prefecture de Bobigny :confused:

Bonjour;

j 'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le 29 janvier 2019 (entretien le même le jour). et depuis je n’ai aucune réponse.

j 'ai contacté le SDANF le 04 juillet mais ils avaient rien reçu.
j’ai contacté la préfecture la semaine dernière mais j 'ai reçu un mail automatique.

quelqu’un dans la situation ? je commence à désespérer.

le mail de la prefecture que t’as reçu il te dise quoi ?

voici le mail vivouh007

Bonjour,

la procédure de naturalisation dure entre 14 et 18 mois,

compte-tenu du nombre conséquent de mail que nous recevons aucune information n’est donnée pour des dossiers déposés en 2019.

cordialement

Ah merci d’avoir partager
Je me disais aussi que ça allait faire 2 semaines et je n’avais pas reçu de mail de leur part.

Bon bah ceux de 2019 faudra patienter…

Les 2019 on va mourir :rofl::sob::sob:. Je vais adopter la méthode @Sisco93 ne rien demander et attendre que l’on daigne m’informer.

1 « J'aime »

Bonjour
Naturalisation par mariage
Envoie dossier 03/2018
Entretien commissariat 10/2018
Entretien pref et récépissé 01/03/2019

Et depuis aucune nouvelle j’ai appelé reze la dame me répond aucun renseignement sur les dossiers.

Je suis archi d’accord avec vous!!!
Autant ne rien demander et voir ce qu’il se passe

Mdrrrrr @Lavandou :laughing::laughing:
Il n’y a rien de mieux que La zen attitude. Et plus que jamais dans ce genre de procédure. Lol. Courage à nous !

Moi j’ai déposé le 24 mai 2018 jusqu’à aujourd’hui rien

ton dossier il est toujours a la prefecture ou bien transféré?

Transféré au service d’état civil le 2 février jusqu’à aujourd’hui pas réponse

Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de naturalisation à la préfecture du Bobigny et j’ai fait en même temps une demande de francisation du prénom, j’ai donc choisi deux prénoms français mais j’ai mis mon vrai prénom en troisième position… qu’est-ce que vous en pensez ? C’est une bonne idée ou pas ?

Bonjour à tous,
Je suis en train d’envoyer un mail à
DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL, pour connaitre l’avancement de mon dossier. Ca ne marche pas, je reçois une réponse automatique A R Message incorrect (was: [INTERNET] numéro préfectoral- Nom Prenom Date de naissance -état d’avancement de mon dossier ) ça veut dire que le message est pas partie?

dans l’objet du mail, tu mets: 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJMMAAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

1 « J'aime »