Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour

A votre avis
Dois je signaler le travail de ma femme.

Au moment de dépôt janvier 2019 de mon.dossier elle ne travaillait pas
Elle a commencé à travailler qu’au moi septembre

Sachant elle elle ne fait pas partie de la demande
Uniquement moi et mes deux enfants

Bonjour
Ça ne te coûte rien de le signaler et par la même ocacasion d’essayer d’avoir des infos sur le traitement de ton dossier.

Bonjour

Tu as raison
J’ai écris j’ai informé les deux

Mais apparemment mon dossier est tjrs à la préfecture

Je dois encore patienter

Bonsoir @Hasna17, il faut pas écrire les trois derniers chiffres de votre numéro ministériel sur ce forum public. Pour plus d’info je vous invite à rejoindre le forum 1 ici. Vous aurez toutes vos réponses.

bonjour Gaby93
est ce que toi de nouvelle ?
j’ai pareil depose début janvier à Bobigny et toujours rien.

Bonjour
Est ce que vous avez des nouvelles.
Moi j’ai envoyer le mail avec mon nouveau contrat mais je n’ ai toujours pas de nouvelles.
Je ne sais pas quoi faire.

Bonsoir

Bonne fête à tous

Rien à faire à part attendre je suis à moins de 10jours d’an depuis dépôt mais rien

Bonjour
J’ai essayé de renvoyer un mail à Sdanf et ils m’ont dit qu’ils n’avaient toujours pas eu mon dossier

Dans 1 mois ça fera un an depuis le dépôt je n’y comprend rien

Tu as relancé la préfecture ? Malheureusement il n’y a rien à faire à part patienter.

La préfecture je leur avais envoyé un mail il y’a 2 mois mais sans réponse…

Pareil pour tt le monde
Ils.donnent pas pour les dossier 2019 je crois

Bonjour
J ai déposer la demande en novembre…
Je voudrais savoir comment se déroule la procédure de l avancement.
Peut t on les contacter pour avoid des informations. Si le dossier avance ou non.
Peut t on les contacter par mail ou par téléphone

Bonjour
J ai déposer la demande en novembre… Avec le même agent TSO
Je voudrais savoir comment se déroule la procédure de l avancement.
Peut t on les contacter pour avoid des informations. Si le dossier avance ou non

Bonjour meilleurs voeux

Novembre 2019?

Bonjour et bonne année à tous :slight_smile:

En théorie tu peux les contacter par mail via pref-naturalisations@seine-saint-denis.gouv.fr mais en pratique c’est tout autre. Ils reçoivent tellement de mails qu’ils ne répondent pas pour les dossiers les plus récents, déposés en 2019 (à voir si avec la nouvelle année ça a changé).
En récapitulatif, tu n’auras pas d’information plus concrète que « votre dossier est en cours d’instruction » ou « la procédure dure entre 12 et 18 mois » sauf s’il y a une anomalie dans ton dossier.
Si tu as déposé en novembre 2019, je te conseille d’oublier la procédure pour au moins 6 à 8 mois.

1 « J'aime »

Meilleurs vœux a vous aussi.

Oui novembre 2019

D’accord entendu je vais plutôt patienter
Merci

Meilleurs voeux 2020.
Mon copain a déposé son dossier de naturalisation le 10/07/2019…jusqu a ce jour pas de nouvelle… Pas de numéro ministeriel non plus. Que faire ?

Bonjour

Vous pouvez écrire à stand peut être son dossier est déjà là bas
C’est pas impossible

Merci de m avoir répondu. J ai ecrit a sdanf le 15 nov j ai pas eu de répondre. Hier grâce a l adresse que j ai pu avoir via ce forum j ai refait un mail. J espère avoir une réponse d ici mardi.