Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

no mon dossier est chez reze depuis debut mars

mon dossier est en cours de controle estceque tu ne sais combien me dossier il reste en contrôle ?

Selon les REX ça peut durer un mois.
Mais on sais jamais, ça peut être rapide aussi.
Soit patient, et contacte SCEC mi juillet.

Bonjour @mizou125
Tu as contacté SCEC?

Slt @Boubs
Félicitations!
Vu que reze t’as donné un af il n’y a pas de soucis.
Après la vérification ton dossier va être envoyé à SCEC. Une fois SCEC a fini de rédiger le PAN il sera renvoyer au SCEC pour une dernière fois pour le JO.
Tu dois patienter encore quelques mois je pense.
Bon courage à toi.

Tu peux mettre ton REX dans ton profil? Stp @Boubs

Bonjour ArafatSvr je viens de recevoir un message de sdanf me disant votre demande d’àcquisition de la nationalité française à été transmis à la sous-direction de l’accès a la nationalité français (sdanf ).

1 « J'aime »

Après il dise une décision sera prise dans un délai estimé à 6 mois. Etc…

1 « J'aime »

Bonjour @Djadja93
C’est une bonne nouvelle. T’as eu ton numéro ministériel?

Non pas encore je sais qui conctate recevoir mon numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
j’ai passé hier mon entretien de naturalisation (23/07/2018 pref 93) et le gars qui m’a reçu m’a dit qu’en principe cela devrait passer et qui si les enquêtes sont Ok, il ne devrais pas y avoir de raison que je ne l’ai pas.

Ma question est en quoi consiste ces enquêtes? Elles sont faites par qui? Je suppose que c’est la police, serais je convoqué? j’aimerais avoir vos REX là dessus.

Merci à vous

2 « J'aime »

Je sais pas qui conctate pour recevoir mon numéro ministeriel

1 « J'aime »

Tu peux directement contacter à la préfecture de Bobigny. Je te donne le mail.

pref-naturalisations@seine-saint-denis.gouv.fr

Ok Merci mais le problème je sais pas quoi écrire pour demander plus d’information

Stp tu pourrais m’aide pour le genre de que je dois leurs envoyer

1 « J'aime »

Bonjour @Mam93
Félicitations! J’espère que ton entretien est bien passé!
Donc oui c’est la police qui fait les enquêtes. Ils vérifient si t’as un casier judiciaire, fiché banque de France etc.
Par fois ils te donnent rdv au commissariat mais dans mon entourage personne était convoqué moi non plus.

Stp tu pourrais m’aide Pour le genre de mail que je dois envoyer à la préfecture

Je t’envoie le mail que j’ai envoyé.

Madame, Monsieur,

Je m’appelle … , née le 00/00/0000 à … au (pays).
Je me permets de vous contacter suite à ma demande de naturalisation introduite auprès de vos services en date du (date de ton entretien).

Mon numéro d’enregistrement est le (ton numéro de dossier écrit sur le récépissé)

Tous les documents requis ont été apportés à la préfecture et j’ai également effectué l’entretien individuel le jour de dépôt de dossier.
Pourriez-vous me tenir informer, s’il vous plaît, de l’avancement de mon dossier, ainsi mon numéro ministériel?

Je reste à votre entière disposition si d’autres documents doivent être apportés.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement

J’espère ça va t’aider!

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @ArafatSrv,
oui ca s’est bien passé et le mec qui m’a fait l’entretien m’a dis que j’ai toute les chance de l’avoir.
Je voulais juste savoir si la police allait venir chez moi pour des enquêtes, (genre voir comment je vis, avec qui je vis etc)

1 « J'aime »