Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour @Mam93

J’avais une petite question si les autres peuvent me répondre aussi !!!
J’ai déposé une demande de naturalisation à la pref de Bobigny et je voulais savoir combien de temps ton dossier a duré à la pref avant d’être transmis à REZE.

Par ailleurs est ce qu’on te prévient que ton dossier est transmis à REZE et te donne ton numéro ministériel?

Merci pour vos réponses

Bonjour pour mon cas mon dossier a été transmis à Reze après un mois et demi à la préfecture. Pour la deuxième question j’avais pas reçu un mail de la part de Reze pour m’informer qu’ils ont reçu mon dossier mais selon les rex actuellement reze informe aux gens de l’arrivée de leur dossier mais pas nécessairement en leur donnant leur numéro ministeriel. En tout cas saches que Bobigny fait parti des préfectures où ça va vite pour les demandes de naturalisations comparer par exemple à la préfecture de Paris c’est le ciel et la terre. Pour mon cas j’ai été naturalisé au bout de 7mois. Patience est le mot d’ordre et bon courage pour la suite.

Bonjour @Anoir,

moi j’ai déposer mon dossier de naturalisation 25/02/2018 (entretient le même jours) et jusqu’à présent mon dossier et tjr a la pref

Merci @Anoir pour ta réponse
Oui à ce qu’il parait ça va vite à Bobigny.
Je vais m’armer de patience

Bonjour @Rayan_16, c’est pas un cas à part chaque dossier a son degré de complexité. Dans l’administration française, il n’y a pas de logique malheureusement. On traite les dossiers au cas par cas. Il y’a des gens que les dossiers restent trop longtemps à la préfecture il y’a d’autres c’est pas le cas. Patience est le seul mot d’ordre on n’a pas d’autres choix que d’attendre. Bon courage même si j’avoue que c’est pas facile.

Bonjour le mien n’est resté que quelques jours depot 28 decembre 2017 et transmis à rezé le 18 janvier 2018

Wouaouh sa y’été rapide mais excusé moi sa prise combien de temps pour que tu sois naturalisation avec tout les procédures MAMS93

Oui pour moi c’était rapide je ne suis pas encore naturalisé normalement si je n’avais pas reçu 2 fois des compléments de dossier de rezé depuis juin j’allais être naturalisé

[quote="Mourad1973, post:103, topic:9038
même
[/quote]

Non toujours pas de nouvelles et j’espère que c’est positif pour nous .

Bonjour yy93 moi aussi j’ai déposer mon dossier le 20/02/2018 depuis pas de nouvelle

Ah ok MAMS93 le mien j’ai fait dépôt de dossier à la préfecture le 07/05/2018 et le 23/07/2018 j’ai reçu un mail reze pour me dire que mon dossier est transmis à sdanf que je aurais une réponse dans un délai de 6 mois

Oui en moyenne cest 6 mois si tout est ok
c’est dans ces alentours

Quand c’est un avis défavorable reste commebien de temps à la préfecture pour répondre

1 « J'aime »

MAMS93 Ont se tient au courant de la suite

1 « J'aime »

Ok @Djadja93 ça marche je te dirai de la suite

Tout dépend des dossiers et surtout des enquêtes quand le rejet vient de la préfecture dans les 2 ou 3 mois on a la réponse défavorable par lettre recommandée je crois d’après les commentaires de certains sur le forum 3

Pas de nouvelles bonne nouvelle

Merci mams93 c’est vrai pas de nouvelle bonne nouvelle

Bonjour yy93 , merci pour cette information je suis content pour vous il faut juste un peu de patience

a ce que il’ya toujours de risque d’avoir un avis défavorable après 6 moi de l’entretien à la préfecture ?