Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour pour info j’ai reçu ce mail d’aujourd’hui

Bonjour,

Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.
Il n’est pas nécessaire d’envoyé des messages toutes les semaines.
cordialement

Bonsoir @MAMS93 sa c’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Moi je conctaterai demain la préfecture pour voir où en n’ai mon dossier

1 « J'aime »

Moi j’ai contacté la préfecture hier mais on me disait dossier encours d’instruction au ministère
Et aujourd’hui rezé me dit le contraire

Ah OK quelle est le temps de message à envoyer à Reze et a quelle adresse @MAMS93 stp

Par contre il faut mettre en objet ENVOIE DE PIÈCES /COMPLÉMENT DE DOSSIER 2018X00…
Et tu leur transmet par exemple ton dernier avis d’impôt et tu en profites pour demander l’état d’avancement de ton dossier
Et puis non prénom adresse date et lieu de naissance puis le numero de dossier reze.
Envoies sur les 2 emails avec de la chance tu peux avoir des réponses . Le même jour par contre si ton dossier n’a pas évolué il est fort possible qu’ils ne te répondent pas

Bonne chance frérot

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

OK merci merci frérot demain je les conctaterais

1 « J'aime »

Bonjour Mam93,

Je dépose mon dossier le 26/10/2018 et je passe l’entretien le jour même, peux-tu me dire stp quelles sont les questions qui t’ont été posées ?

merci pour ton aide.

Salut les questions pourquoi voulez vous français? Les valeurs de la France . Combien de fois rentrez vous a votre pays? Quelle est devise de la république? C’est quoi la laïcité? Quels sont les symboles de la France? Le 14 juillet ? Bon courage inchaalah ça c’est bien passé

Bonjour
J’ai eu les mêmes questions que @Yasmine42 en tout ça a duré 20 min grand max
Bon courage.

Bonjour ca c’est bien passé vous avez un récèpecer bon courage pour tous

Bonjour
Oui oui, j’étais même surpris quand elle m’a dit « c’est bon pour moi ».
Questions:
pk voulez vous devenir français?
vous rentrez combien de fois par an?
nom du 1er ministre ?
3 symboles de la république? et comme j’ai répondu … 14 juillet elle m’a rajouté une question sur le 14 juillet ?

j’ai passé l’entretien fin juillet.
Bon courage :slight_smile:

C’est bien j’espère pour tous que le bonheur inchaalah moi 19 juin mais moi aussi j’attend

Bonjour les amis du 93,

Avez vous des nouvelles pour vos dossiers sont-ils toujours à la préfecture, avez vous reçu un mail de rezé, etc en particulier ceux qui ont déposé après juin 2018.

Bonne journée

Bonsoir moi toujours rien j’ai passer l’entretien le 7 septembre 2018. Mais je pense que c’est encore tôt pas de mail de reze

Hello tout le monde,

J’ai envoyé un mail ce matin à la préfecture et à la SDANF (dpm-nat-info@social.gouv.fr) et j’ai eu une réponse de cette dernière comme suit:

_ Je vous informe que votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)._
Votre demande est en attente de contrôle. Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

A quoi correspond ce message?? Dois je demander mon numéro ministériel?

Merci pour vos réponses

Slt oui vous pouvez demander votre numéro ministériel. Votre dossiers est en contrôle chez reze c’est super

1 « J'aime »

Merci Estelle je vais laisser couler un instant et laisser les choses se faire jusqu’à mi-décembre pour leur demander

Bonsoir dossier en attente de contrôle c’est différent de en cours de contrôle
La il faut laisser 1 bon voir 2 mois
C’est mon avis personnel

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’appeler scec il m’ont informé que mon dossiers est arrivé chez eux hier 21/11/2018
Série 33

1 « J'aime »