Naturalisation prise de rendez-vous

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une idée comment prendre un rendez-vous pour poser sa candidature de naturalisation? J’essaie depuis 1 an et demi et rien n’y fait. Je me connecte tous les lundis matin sans issue. En décembre j’ai franchi toutes les étapes sur le site et finalement aucun mail de confirmation ne m’avait éte envoyé. Depuis - rien. J’ai vu un avocat qui me demande des centaines d’euros sans me garantir une prise de rendez-vous, ce qui veut dire qu’il va tenter sur le site comme moi. Tous les 6 mois je renouvelle et retraduis les pièces demandées pour ne pas qu’elles expirent. Je ne vois pas de solution et je suis au bout. Connaissez-vous un tuyau, une astuce?

J’ai oublié de préciser qu’il s’agit bien de Nanterre

Cc
Apparemment il faut essayer le dimanche à minuit, plusieurs fois. Y’a du monde donc le site beug mais faut pas lâcher l’affaire, quitte à ouvrir plusieurs fenêtres sur différents supports. Courage à toi.

J’ai vu en ligne qu’il y a un service que tu paies quelques dizaines d’euro et ils se chargent de te trouver un rdv dans un mois, peut-être tu peux chercher ce service en ligne, j’en connais rien.

Bonjour,

Nous sommes tous dans le même cas il n’y a rien a faire il faut continuer à se connecter et être très réactif…

Effectivement il y a des sociétés privés qui proposent des RDV payant mais pour Nanterre uniquement des RDV pour Naturalisation par mariage

Personnellement, je ne sais pas si ce sont des gens sérieux et si tout cela est légal? aucune idée.

Par contre si vous ne vous connectez qu’un seul jour par semaine vous ne trouverez jamais de RDV il faut se connecter tous les jours ouvrés le matin.

Bon courage à vous et à nous tous

Merci pour vos messages. Je continuerai de tenter les matins mais en ce moment j’ai l’impression qu’il y a pas la moindre ouverture possible. C’est absolument insupportable la manière dont des fonctionnaires refusent des simples services aux contribuables.

Bonjour,
J’ai réussi à avoir un rdv au bout de 2h de lutte ce dimanche.
J’ai ouvert 3 pages sur mon navigateur, j’ai actualisé les pages à 23h58 et commencer la démarche.
Il y’a énormément de monde…

Je suis arrivé à l’etape du code de sécurité juste avant d’entrée les coordonnées personnelles au moins 10 fois, et le site beuguait à chaque fois. Mais je continuais à réactualiser les pages. Et je faisais le même processus sur les 3 pages. Ne lâches surtout pas l’affaire, quitte à y passer la nuit. Tu auras plus de chance le dimanche à 00h que les autres jours de la semaine, à moins que cas rare: une personne ai annuler son rdv.

Voilà un peu, j’espère que ça pourra t’aider. J’ai exactement suivi ce conseil d’un camarade du forum et ça a marché pour moi. Beaucoup de courage à toi.

2 « J'aime »

Bonjour @Ayamarie

Qu’elle est ta préfecture ? les horaires sont différents en fonction des préfectures…

Par contre, pour la technique qui consiste a ouvrir plusieurs navigateurs sur plusieurs support et actualiser sans rien lâcher c’est la bonne technique effectivement :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

Bonjour, @Missllolita
Je dépend de la préfecture de Cergy.
Ma date est pour le 2 Mai à 11h50

Bonjour je viens de lire votre Mail,
J étais dans la même galère dans 8 mois ,néanmoins il y a un Adhérent de ce FORUM qui m a aider à obtenir le rendez-vous le 03 mai
Voici son Pseudo JUILLIO9 et son Phone
0781047057
Cordialement