Naturalisation réfugié depuis 2005

Je suis un réfugié depuis 2005. Je suis arrivé en 2004. Je demande la nationalité française. J’ai reçu un rendez-vous pour le 10 mai. Je vis ici depuis plus de dix ans. J’ai un emploi et ma charge a été enregistrée le 15 février. Quelles sont mes chances et combien de temps le processus prendra-t-il?

Bonjour,

Peut être que ce sujet pourra vous intéresser Demande naturalisation réfugié
Pouvez-vous nous expliquer ce que veut dire « ma charge a été enregistrée »?

Badr

J’ai un rendez-vous avec le pro le 10 mai 2017. Je suis un refuge depuis juillet 2005 et je travaille.Je veux savoir quelles sont mes chances? Et combien de temps faut-il pour une réponse.Je veux aussi savoir comment fonctionne le temps compte? Comme les 18 ou 12 mois comptera à partir du jour de la nomination ou de la date d’inscription qui est écrit sur ma lettre de rendez-vous le 15 février 2017.
J’ai vécu en France depuis 13 ans maintenant et j’ai déjà renouvelé ma carte de résident de 10 ans.

Merci pour votre temps, vous faites un excellent travail ici.

Pour la date, je pense que c est plutot 18 mois comme ce fut le cas de @yebe. Par contre pour le compte a rebours, je pense que c est plutot de la date de reception du recepissé ä la prefecture. C est à dire date de l entretien
@maxous @YEBE , pouvez vous aider? :slight_smile:

Badr

désolé pour le retard mais la durée totale de ma procédure a été de 18 mois j’ai attendu 9 mois avant d’avoir l’entretien à la préfecture de Paris et 9 mois après l’entretien j’ai eu la bonne nouvelle de ma naturalisation…