Naturalisation refugie

Bonjour @ Badr,

j’ai dépose mon dossier le 10 août 2015 a Toulouse .je suis réfugie en France depuis 2011 et je travaille CDI depuis 1 ans et demi.je gagne 1500 chaque mois et ma femme travaille temps partiel CDI elle gagne 300 par mois.car on a une petite fille 2 ans qui est née ici et il faut qui ma femme garde elle.on a 2 enfants.ma femme aussi fait ça demande le même temps mais l’agent de préfet lui a dit qui il y a pas de chance.elle nous a dit qui peut être on va avoir une réponse negetif dans 2 mois si non on aura une réponse dans 6 mois.on a déjà passe B1 et notre dossier et complet ,tout est bon sauf qui notre avis des impôt toujours 00. ça fait presque 2 mois mais on a pas de réponse. que ce qui on va faire?il y a des chance pour nous ou pas?
MERCI

1 « J'aime »

Bonjour @raymond,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous répondre car je n’ai jamais vu de cas auparavant avec le statut réfugié. Mais, généralement, si vous n’avez pas de réponse après 2mois, c’est que c’est bon signe. J’espère que vous aurez de bonnes nouvelles :slight_smile:

Badr

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai contacté à la préfecture par mail ET il me répondre ce matin:
Madame,

Ainsi que je vous l’avais indiqué lors de l’entretien réglementaire du 11.08.2015, le délai moyen de traitement d’un dossier de demande de naturalisation est actuellement de 10 mois. De plus, toute décision est notifiée par écrit.

Dans le cas où le Ministre en charge des naturalisations vous accorderait la nationalité française :
Si, dans le but d’entrer en possession de votre décret de naturalisation dès sa réception dans mes services, vous souhaitez ne pas être invitée à la cérémonie d’accueil des nouveaux Français qui se déroule dans les salons du Préfet , il vous appartiendra de me le faire savoir précisément.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes hommages distingués.

VOULEZ -vous m’expliquer svp si il y des chances pour avoir une reponse positif?
merci

1 « J'aime »

bonsoir Raymond sur ce email de pref je pense que votre dossier et déja au ministre en plus pour le réfugier c’est facile meme tu travail pas il peux tu la donner je connais un Mr qui naturalise suite un recours au ministre le pref lui refus par c que il au chômage il réfugier aussi