Naturalisation sans entretien

Bonjour, je voudrais savoir si concernant la prefecture de paris (075) l’entretien est obligatoire pour la naturalisation ou s’il y a deja eu des cas de naturalisation sans avoir passe aucun entretien

Bonjour ,

Moi j’ai d’elle mon dossier en juillet 2016 à Toulouse jai passe l’entretien je même jour et tout… jai pas eu d’enquête de police rien
L semaine dernière j’ai écris à la préfecture pour en savoir plus ils m’ont répondu que mon dossier était au ministère .
Ce que jai fait j’ai écris à scec rien pas de réponse… j’ai écris à la REZE pareil aucune réponse … je dois comprendre quoi ? Il faut attendre combien de temps avant d’avoir une réponse ? Une fois que Le dossier et au ministère veut dire que j’ai des chances de l’avoir ? Je veux avoir des nouvelles de mon dossier je fais quoi ? Exemple mail SCEC - #4 par Chiraz92
Répondez moi svp

Bonsoir

vous pouvez appeler SCEC pour savoir s’ils ont reçu votre dossier ou pas

N° REZE : 2016X XXX
Exemple : 2016X 015XXX
Le numéro de ta série est les 2 chiffres après le 0, ta série est 15 (ça veut dire que ton dossier est reçu par REZE semaine 15)
Comment l’obtenir : par appeler/envoyer un email à la personne qui s’occupe de ton dossier à la préfecture, sur ton récépissé tu trouve son email ou par contacter REZE en demandant ton numéro.

Contacts : (par contre ils ne répondent plus aux emails ou réponse automatique sauf si tu as la chance)
REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676 ou 0240844600
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 08 26 08 06 04

1 « J'aime »

REZE ne repond pas aux appels mais scec oui

1 « J'aime »