Naturalisation serie 2016X

quelle chance @mamamia alors l’agent qui la votre dossier et scec lui rapide

1 « J'aime »

Bonjour kamelli8 mamamia a peut etre trouver un alibi pour justifier une demande rapide.

1 « J'aime »

Un alibi hahahahha oui effectivement c’est presque ça

1 « J'aime »

@papillon c’est votre état civil n’est pas encours fait tu peux rien faire alibi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Kamell88 alibi c’est pour justifier une urgence,ça a été fonctionné pour mamamia. Alibi c’est un argument pour justitification. Comme la semaine ils commenceront avec les ADN du décret 5,je laisse tomber.

hahaha alibi c’est plutôt pour disculper une personne soupçonnée d’un crime. Mais bon pour moi c’était pour des raisons professionnelles qu’ils ont accéléré les choses.

1 « J'aime »

Mamamia j’étais sur le point de le faire mais quand j’ai appris ils commenceront avec les ADN du décret 5 la semaine prochaine je laisse tomber

1 « J'aime »

Quelqu’un connait t’il une mairie dans le 94 qui donne des RV pour la demande de la CNI le samedi matin ??

Tu essayes prendre RV à perreux ou à fontanay sous bois

1 « J'aime »

@Patrie Tu as fait ta demande un samedi ?

non j’ai fait vendredi après-midi

1 « J'aime »

Salut,

@Bhoyo, moi aussi je dépend de la préfecture de tours.

Peux tu me dire le delai pour avoir un entretien?

les questions a posé lors de l’entretien?

merci d’avance.

@Tours , cela dépend des préfectures…Pour ma.part qui suis du 44, j’ai envoyé par courrier fin mars et j’ai passé l entretien le 11/10.
Les questions tournent autour de la France bien évidemment.
Pour les questions il faut consulter le livret du citoyen en ligne.

Bonjour à Tous.
Je vous remercie pour tous vos renseignements.
Je viens vers vous car il me faudrait quelques informations aussi.
J’ai déposé une demande de naturalisation par décret le 21/03/16 à la préfecture de Créteil où j’ai passé mon entretien. J’ai bien reçu par courrier la semaine suivante le récépissé de dépôt avec un numéro préfectoral 2016P… . Avant cela mon dossier a été vérifié le 17 ou 18 mars à la sous préfecture de l’Hay Les Roses. J’ai écrit un mail à la préfecture en octobre 2016 dont la réponse a été : dossier en cours d’instruction (délai 12 à 18 mois).
Depuis mes 4 ans je vis en France donc le délai est de 12 mois non?
Depuis je n’ai aucune nouvelle. Ce matin J’ai appelé le 02 40 84 46 46 une dame m’a gentiment répondu que j’étais au service des naturalisations par mariage et que le service par décret ne répond pas au téléphone. Je consulte le journal officiel. Rien non plus.
Auriez vous des avis?
Merci :slight_smile:

Bjr les amis
je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider car j’ai déposée mon dossier le 13 / 11 / 2015 entretien le 16/11/2015 récépissé reçu en mars 2016 après plusieurs démarches à la préfecture le 15 mars 2017 j’écris à préfecture par mail pour avoir la suite
Aujourd’hui Je reçois une réponse qui dit qu’ils m’ont envoyé un courrier en recommandé que je ne pas allée chercher donc d écrits au ministère de l’intérieur (reze) alors que j’ai fais le changement d’adresse à la préfecture après mon déménagement dans la même commune
J’ai déjà écrit à reze en recommandé aujourd’hui

Si c’est possible de m"aider Svp

Erreur de frappe ds mo Msg excusez moi

Je voudrais savoir si c’est la préfecture qui délivre aussi le numéro de reze et si c’est en recommandé

Bonjour @gigi1
C’est Rezé qui donne le numéro ministériel pour l’avoir il faut téléphoner Rezé ou la préfecture on peut être naturalisé sans connaitre son numéro Rezé tout est possible.CDT.

Bonjour Baks
Merci pour ta réponse c’est la préfecture qui ma demandé d’écrire à reze car ils m ont envoyer un recommandé (ils disent ds le msg une décision vs à été notifiéepar courrier adressé en recommandé avec accuséde réception. Ce courrier étant revenu sans avoir été réclamé le dossier à été retourne au ministère de linterieu auprès duquelvous devez vous adressez (par courrier )désormais pour communication de votre décision et ce à adresse SDANF-12 rue Francis le carval 44404 très cedex
Donc j’ai fais le courrier hier en recommandé

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les délais actuels de traitement des dossiers de demande de naturalisation par décret à la sous-préfecture du Raincy?