Naturalisation serie 2016X

@Lyon69 oui je suis de la série 2

LOL félicitations ! le mien aussi

Super, toute mes félicitations!

Bonjour rose tu as des nouvelles où pas???

Bonsoir Wara, pas du tout :frowning: ceci dit, j’ai vu pas mal de série 18 avec la préf 25 donc je croise les doigts :wink: et toi ?

De mon côté toujours rien, Scec réponds plus au email et ainsi réze.C’est vraiment décevant cette attente.

Quelqu’un sait pourquoi il y a des numéros ministeriels qui ont 1 dérrière le X et non pas 0?
Je m’explique: d’habitude le numéro ministériel est composé de [année]X0[série] ; cependant, je vois dans les décrets qu’il y a des numéros qui sont plutôt de la forme 2016X1[série] et non pas 2016X0[série]…

Le 2016x1 c’est dès dossier qui sont passé par un recours ce tout
1 recours
0 parcours normal

@Layloula, tu as déjà reçu ta lettre de REZE?

Salut @meta, pas encore non. As-tu demandé tes ADN ?

Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide. J’ai un dossier chez REZE (série 19).
Es-ce que quelqu’un a réussi à avoir une réponse de REZE dernièrement?
Si oui, quelle adresse mail utilisée ? Que mettre dans l’intitulé? J’ai essayé plusieurs fois sans succès (:
De même par téléphone …

Autrement, quelle série est traitée actuellement?

Merci d’acance de votre aide.
Cordialement

Bonjour à tous
Un décret à été publié aujourd’hui au JORF.
Je vous passe le lien:
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Il suffit de cliquer sur le JORF du 30 septembre, ensuite vous allez chercher le numéro 131, ça correspond au titre de naturalisation.

Félicitations au nouveau Francais :clap:t5:

Salut @Layloula, non je n’ai pas demandé mes ADN et je ne compte pas les demandé. En effet dans ma commune aucun document n’est fait sans le PV de la restitution du titre de séjour qui est remis avec le décret le jour de la cérémonie. Ce qui me met dans situation pas confortable vu que je doit voyager en novembre alors que mon titre de séjour expire dans 20 jours.
Comme on m’a dit que la réception du courrier de REZE signifie que le décret est envoyé à la préfecture, mon seul espoir reste d’attendre la lettre REZE et ensuite passé à la préfecture voir si on peut me donner le décret sans attendre la cérémonie.

Tu as déjà demandé les tiens?

Non pas en ma connaissance. Dans le forum de yabiladi ils disent d’attendre au moins 2 à semaines avant de le faire. Tu sais, moi je suis dans une situation pire que la tienne car, je ne suis pas en France et je n’ai plus de logement actuellement. J’ai juste fait une redirection de courrier chez une amie. J’attends mon retour en France pour faire les démarches nécessaires, quoique je sais que je vais galérer car, pour faire la CIN, il me faut une adresse.

Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles pour les séries 2016x029, merci

Bonjour, une question surtout pour Lyon69 ou pour tous. Comment expliquer qu’il y a un trou entre les series apparues dans le JO ? Pour le dép. 63 , ont sauté de la serie 5-6 à 16-jusqu’a 20.On dirait qu’au milieu il y a rien dp plusieurs semaines

J’espère que tes courriers vont être redirigé. Comme sa au moins tu auras ta convocation pour la ceremonie histoire de récupérer ton décret.

Je l’espère, sinon je n’ai pas compris l’enchaînement des démarches. Pour les gens qui demandent la CIN et le passeport avant la cérémonie, que va-t-on leur donner ? juste le décret ? à quoi leur servirait-il s’ils ont déjà obtenu leurs papiers ? merci de m’éclairer

A la cérémonie on donne un dossier (livret de naturalisation) qui contient un ensemble de document comme le décret, l’acte de naissance, le papier que l’on a signé sur les droit et devoir du citoyen, le texte de la déclaration de droit de l’homme, … Dans les communes comme la mienne où même l’ADN ne suffit pas pour demander son passeport, c’est indispensable d’avoir ce livret. Quoi que on peut le récupérer, en cas de besoin, avant la cérémonie et dans ce cas on ne participe pas à la cérémonie.

Dans le cas où on a déjà son passeport et sa CNI, ce qu’on va leur fournir ne va servir que justificatif. D’ailleurs si je t’avais dit que je ne compte pas demander l’ADN c’est parce que je ne peut rien faire sans récupérer ce fameux livret et que à l’intérieur il y aura l’ADN.

1 « J'aime »

Merci @meta pour ces précisions, fais-nous savoir quand tu reçois la lettre du Réze, bon courage !