Naturalisation serie 2016X

Bonsoir @ Alexandre savez vous quelle série est contrôlée actuellement chez REZE???
Merci d’avance

hahahahaha… @Bagis… c’est facile ça… on est dans la semaine 30 de l’année 2016, alors c’est genre 2016 x 030 … :stuck_out_tongue:

@alexandra merci de ta réponse.
Mon numéro reze est 2016x013…
Tu veux dire que la série 13 est deja passé???

@Bagis … alors… on reste chez REZE genre 6 mois. Serie 13 est arrivé chez Reze fin mai / début avril. Si tout va bien ça passe chez SCEC fin novembre / début décembre.

1 « J'aime »

@alexandra merci pour ta réponse.
J’ai entendu dire qu’actuellement les séries 10; 11 sont contrôlé chez REZE.
En plus la série 4 est déjà chez scec.
Donc fin novembre début décembre ne serait il pas un peu long selon toi pour la série 13???

@bagis, @alexandra Bonjour, @alexandra si ton info est bonne (série 4 est sur scec ) alors la série 7 va bientôt arriver aussi, as tu des infos de la semaine ou mois d’arrivage. Merci série 7 mais silence radio depuis mais je ne me stress pas pour autant. Si un peu quand même :blush:

@Bagis … je ne peux parler que de mon cas et de ce que j’ai un peu entendu.
moi: arrivé chez REZE janvier 2016 (série 001), arrivé chez SCEC juin 2016 = 4-6 mois de différence en moyen.

1 « J'aime »

Ok je comprends.
Merci @Alexandra

Bonjour,
Mon num reze est 2016X026XXX, cela veut dire que je suis de la série 26, c’est bien cela ? Sachant que je suis née en France donc mon acte de naissance est déjà prêt, combien de temps pensez-vous qu’il faut pour avoir une réponse et quelles sont les prochaines étapes ? Merci beaucoup d’avance

Bonjour mon numéro de rezé est 2016X014xxx. Tiens moi en courant stp.

Bonjour. @alexandra: je besoin de vos conseils. vendredi le 29 juillet je viens d’avoir mon troisième enfants avec la même mère. les enfants sont français, vu que mon dossier est bien avancé je ne sais pas s’il faut que je fasse la déclaration de troisième tout de suite a la préfecture, ou bien d’attendre un peu. j’ai peur faut pas que ça met du retard pour le traitement de mon dossier. sinon je suis de la série 00 de 2016 Merci a vous.

Bonjour @weaha - je le ferais dès que possible, soit juste après la déclaration de la naissance. Demande à ta préfecture les papiers nécessaire.

@alexandra: merci pour ton retour, sinon j’ai envoyé un mail ma préfecture je reçu ça comme réponse. Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère. Vous devez leur faire parvenir l’acte de naissance de l’enfant dans les meilleurs
délais afin qu’il puisse être inscrit sur votre décret, à l’adresse ci-après :
Monsieur le Ministre de l’intérieur

Direction de l’accueil, l’accompagnement
des étrangers et de la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
1ER Bureau des Naturalisations
12, rue Francis Le Carval
44404 REZE Cedex
sans oublier de mentionner le numéro 2016x 0009xx
Cordialement,
Marie Cury. Est-ce que ça veut dire que j’ai eu un AF de la part de ministère merci à toi.

@Afri_ca, je suis née en France et mon num reze est 2016X026XXX, donc je suis dans la série 26. Est-ce que le fait d’être née en France peut accélérer les choses ?

@weaha ça veut dire: « Votre dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère. Vous devez leur faire parvenir l’acte de naissance de l’enfant dans les meilleurs
délais afin qu’il puisse être inscrit sur votre décret »
et rien de plus.

c’est très probablement au SCEC:
« Service central d’état civil - Ministère en charge des affaires étrangères » = SCEC.
mais on ne sait jamais avant de ne pas en avoir confirmation désolée.

@Alexandre merci pour tout ce que tu fais pour ce forum. je te souhaite un AF dès l’apparition de prochain décret tu es très gentil merci a toi.

1 « J'aime »

Je pense que c’est plutôt bien parti non? @wheaha parce qu’ils disent afin qui soit sur le même décret même pas de « si vous êtes sur un décret » après je me trompe peut être.
@alexandra tu penses pas ?

@Luciana @weaha - oui je suis d’accord avec Luciana… mais on ne sais jamais ! Moi aussi je déménageais il y a 2 jours, j’attend la quittance de loyer pour pouvoir annoncer ça officiellement au ministère et la préfecture… peut-être je serais même dans un décret avant ? peut-être je leur envoie et ça ralentit la procédure ? peut-être ça ne fait rien du tout ? qui sait :wink:

@alexandra
moi personnellement je signale pas ca va tardé ton dossier et la je sens bien que tu sera sur le prochain décret alors reste zen…

@malekdz77 … ah oui… mais faut déjà qu’il sort ce prochain JO :stuck_out_tongue: il se fait attendre !!!