Naturalisation serie 2016X

de rien bon courage pour toi et pour tout le monde

Bonjour,

Je suis dans la série 16 aussi,

mail reçu de la préfecture : " la préfecture a terminé l’instruction de votre dossier le xx/05. celui-ci a été transmis au Ministère de l’intérieur à cette même date et enregistré sous le n° 2016X016XXX.
ce ministère vous enverra d’ici 6 à 12 mois un courrier vous indiquant la décision qui aura été prise sur votre demande de naturalisation française.

et toi tu as des nouvelles ?

Préf Bobigny 93 dossier arrivé au ministère le 04/05/ n° 2016X016XXX

Bonjour tout le monde , finalement j’ai réussi à obtenir mon numéro rezé, et je fais partie de la série 18 de 2016 , y a-t-il quelqu’un du même série , j’ai fait mon entretient à La Prefecture de loire Atlantique le 06/04/2016

Cordialement

@Ahmed_As_Jr Salut tu as fait comment pour avoir ton numéro REZE stp?

@natural
Wara

5j
Bsoir,il faut appeler ce numéro, c’est la naturalisation par mariage mais ils font te donner ton numéro de réze.Voici le numéro 0240844676 , ils auront besoins de ton nom et prénom et date de naissance.Appeler vite demain matin çava aller.

1 « J'aime »

@Ahmed_As_Jr OK merci, tu as juste demandé ton numéro REZE c’est tout?

@Ahmed_As_Jr Je ne connais pas encore mon numéro de série, mais j’ai passé mon entretien le même mois que toi le 21/04/16 dans le 94 .

@natural oui en fait tu appelles et tu demande ton numéro rezé, ils te demandent ton numéro préfectoral et ton nom de famille ,ton prénom et c’est tout , une fois ta ton numéro dis le nous ,bon courage :wink::wink:

@Ahmed_As_Jr ok merci je vais appeler je tiens au courant.

1 « J'aime »

j’aimerai savoir si la naturalisation par mariage est publiée au JO ? svp merci

Non la déclaration par mariage n’est pas publié au JO car c’est une enregistrement et non un décret

merci @Melb beaucoup pour l’infos ,je ne le savais pas c’est gentil de votre part ,bon dimanche

Bonjour

Voilà mon parcours:

Dépôt le 20/10/2015 entretien le même jour à la s/préfecture du Raincy
Le 02/03/2016 demande de documents déjàtransmis lors du dépôt je pense que c’est une actualisation du dossier

Juin 2016 dossier transmis au ministère de l’intérieur

Aujourd’hui j’ai envoyé un mail à dpm-nat-bsg@social.gouv.fr, réponse1h après

Dossier n° 2016X 019xxx

Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte :

-       sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

-       sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

-       sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

cordialement.

Que signifie cela

@aidan76 Bonjour, tout est dans le texte, il faut contacter votre préfecture . Mais comme tu dis que ça était transmis à Rézé, je doute qu’il n’est des '‹ mains ›'de la préfecture . Conseil , :blush:mange tes épinards et patience.

Tout simplement Scec n’a pas reçu ton dossier, et en plus ton dossier est frais. Il faut patienter un peu

Merci pour ta réponse, mais en contactant ma préfecture on me dit Votre dossier est en cours d’instruction auprès des services du ministère de l’intérieur et ce depuis juin 2016.
Une réponse de leur service vous sera transmise par voie postale dès la fin d’instruction. Donc la s/préfecture m’envoie vers rezé et rezé vers la s/pref

Si j’ai bien compris on sait de quelle série on fait partie via le no de dossier chez rezé…donc je fais partie de la série 19 ??

@aidan76 oui tu es de la série 19. Le numéro de série correspondant à la semaine où ton dossier est arrivé au ministère donc c’est la semaine 19 de cette année.

Non je ne pense pas car mon dossier à quitté la sous pref en juin et ce n’est la semaine 19

Peut-être ton dossier était déjà enregistré à réze dans la semaine de 19, et après l’enquête il renvoie le dossier à réze. Vu que les dossiers ne sont pas aussitôt vite traité.
Moi mon dossier à été bien enregistre à réze dans la semaine de 16, mais il a été envoyé le 2 mai/16 à réze.Ne chercher pas à comprendre tout ça, c’est aléatoire tu auras un AF .

Comment sait tu que j’aurais un AF lol, en ce moment il traite quelle série?