Naturalisation series 40..48

Bonjour les amis ,
je souhaiterai si-possible qu on fasse un point sur le suivi des dossiers de series 40.
est ce qu il y a parmi vous des persones des ces series ?
avez vous deja eu des nouvelles ?
Merci par avance

Si t’es bien de la série 48 de 2016 est bien t’es bien le seul!! et sur le tableau des stats personne n’est sortie jusqu’à ce jour de la série 42 à 48.

salut Zouo ,
il y aun tableau de stat dispo sur ce lien :
https://www.pourlesetrangers.fr/previsions-prochains-decrets-de-naturalisation/
le tableau prevoit des naturalisations jusqu a 47
alors que moi je ss de la serie 48
toi tu es de quelle serie?

ton tableau est faux celui la est juste :

comment tu sais que t’es de la série 48?

dans le recepicé c est 2016…x048
pq tu dis que c est faux , c est pris d un site …

@htag

Récépissé de dépôt de la préfecture ou un numéro ministériel ? Genre 2017X048444

c est le recepissé de depot genre 2016…x048

Après 2016, t’as quel chiffre ou lettre ?

2016P92 toi tu es de quelle serie?

Bsr
Le num du récépissé de dépôt c un numéro préfectoral et non ministériel donc ce n’est pas ton numéro de série pour l’avoir faut le demander à ton enquêtrice ou mail au reze

Ok je vois. Tu confonds le numéro préfectoral à celui du ministère.
Il faut déjà envoyer un mail à la préfecture de Nanterre pour savoir si ton dossier est transmis au ministère et éventuellement demander ton numéro ministériel qui est un vrai numéro de suivi.
Moi je suis de la série 5 de 2017. Un numéro ministériel se présente ainsi : 2017X012888 (dans cet exemple la série est 12, après le X0 tu as ton numéro de série qui correspond à la semaine dans laquelle le ministère au reçu et enregistré ton dossier)
Donc pour ton information il n’y a pas de série 48 pour 2016.

Ah ok , Merci pour ces informations !
donc Est ce que le mieux est de contacter la prefecture pour savoir si le dossier a été envoyé au ministere ?(pas evident de contacter la pref.) ou le mieux c est de contacter reze pour avoir des nouvelles en leur donnant le numéro de dossier , et est ce qu ils repondent toujours ?
qu avez vous fait afin d avoir le numéro ministeriel , contact pref ou reze ? ca été facile?
Merci bcp !

Envoie un mail à la préfecture pour demander l’état d’avancement de ton dossier en indiquant ton nom prénom date de naissance et ton numéro sur le récépissé.
Et si on te dit que ton est parti au ministère, en se moment tu leur demanderas ton numéro ministériel ou tu envoyeras un mail au ministère pour avoir ton numéro ministériel. Mais je te préviens que ce n’est pas chose pour avoir ton numéro ministériel. Y a beaucoup de préfectures qui refusent

Tu as passé quand ton entretien en préfecture ?

Merci bcp de ta reponse .
j ai passé mon entretien en novembre donc ca fait plus au moins 6 mois mnt et sans nouvelles .
sur le recepissé je n ai pas de tel ni adresse mail de contact , dans ce cas je leur envoi un mail a une adresse generique … ?
je vx juste savoir si le dossier est encore chez eux ou il est parti a reze …
apres peut etre qu en envoyant un mail apres a rez je peux avoir ce num . qu en penses tu ?

Oui exactement. Envoie un mail à leur adresse générique (genre préf-naturalisation @…)
Et si c’est parti au ministère ainsi tu demanderas ton numéro ministériel. Mais normalement ton dossier est au ministère maintenant. Pour moi c’était en octobre et toi en novembre… envoie dès demain matin et tu attends…

ok Merci bcp pour ta reponse .
je vais envoyé un mail demain en esperant que le dossier soit parti au ministere , normalement le dossier devait etre deja transmis …

j ai bien envoyé un message a la pref de nanterre sur l adresse pref-naturalisations@… j ai pas eu de reponse pour l instant , j ai regarder il y a eu des persones qui ont deposé au mois de decembre ds d autres pref et ont vu leurs noms apparaitre ds les jo le dernier decret …

la moi qui a deposé au mois de novembre , je ne sais meme pas ou en est mon dossier …

je pense que ca passe par la signature du prefet avant que le dossier soit transmit au ministere . pensez vous que le dossier est tjrs en pref en attente de signature ou autres… ? est ce que je pourrai envoyer un mail a reze pour voir deja est ce que la pref a transmis le dossier ?

Oui envoie un mail au ministère voir si ta préfecture leur a transmis ton dossier. Y’a beaucoup de préfectures qui ne répondent pas.
Les dossiers sont traités au cas par cas. Ne te compare pas aux autres, y’en a qui ont un dossier béton, d’autres acceptables. Et surtout le traitement est aléatoire, ça dépend sur qui ton dossier tombe pour que ça passe comme une lettre à la poste.
Moi j’ai passé mon entretien depuis octobre 2016 et j’attends toujours.

bonjour
pour info je viens de recevoir un mail de la pref com quoi mon dossier est toujours en cours de controle au ministere . qu est ce que cela signifie ?
est ce que je dois envoyer un mail au ministere pour voir l etat d avancement de mon dossier ,?
combien de temps cela prendra pour controler le dossier chez reze ?
Merci bcp de votre retour

Bonjour, ça ne veux pas dire autre chose que ce qu’ils t’ont dit! ça ne sert à rien de contacter Rezé, je te conseille de la patience, ton dossier suit son cours.

1 « J'aime »