Naturalisation Sous-Préfecture Saine Saint Denis, dépôt et entretien le même Jour ?

Bonjour,

J’ai une question très simple à vous poser , j’ai pris un rendez-vous pour déposer le dossier à la sous préfecture seine saint denis et je voulais savoir si l’entretien se fait le même jour que le dépôt ou non ? Sachant que j’ai pas d’information dans la convocation que j’ai reçue à part qu’il faut lire le livret du citoyen avant le dépôt et c’est ce qui m’a mis le doute .

Merci d’avance,

Non ça ne sera pas le même jour, du moins selon mes connaissances car ils doivent dans un premier temps étudier ton dossier, voir s’il est complet puis si tu remplis les conditions. Après quoi, tu seras convoqué pour un entretien. La police peut d’abord venir chez toi faire un contrôle ou te convoquer pour un entretien avant celui de la préfecture.

1 « J'aime »

Bonjour @saminho

si moi aussi de la sous préfecture de Saint-Denis
oui l’entretien est le même jour que le dépôt du dossier
juste une dame qui vérifie le dossier Si c’est bon tu passe l entretien et tu pars avec ton attestation du dépôt

1 « J'aime »

Si tu parle de la sous préfecture de seine saint denis, je te garantis que l’entretien à lieu le même jours.

1 « J'aime »

Merci et vu que vus que vous aviez passé l’entretien à la sous préfecture saint denis c’était quoi les questions posées ?

Bonjour
c 'est des questions ordre général sur la France

  • le nom du président de la république
  • une personne qui a marqué l histoire de la France
  • les symboles de la France
    des questions pour vérifier l intégration
  • combien de fois vous rentrez au pays
  • vos amis sont de quelle origine
    …etc
1 « J'aime »

Bonsoir Saminho,

Pour avoir déposé une demande de naturalisation à la sous préfecture de saint Denis en 2014 à moins que cela ait changé, je peux te rassurer que l’entretien se passe le même jour que celui du dépôt.
Bon chance à toi et beaucoup de courage dans la patience