NATURALISATION : suis-je élligible ?

Bonjour les amis du Forum !!!

Voici mon histoire !

Je suis en France en 2001 sous visa étudiant, Fac de Toulouse septembre 2001
Juste après mon arrivée en Octobre j’ai pu avoir un petit boulot d’agent de service 20H/ Hebdo
un CDD de 8 mois, après cela , la galère jusqu’à SEPTEMBRE 2002 où j’ai fait les vendanges
sur un mois, le reste de l’année scolaire je n’ai aucun boulot, parallèlement à la fac, j’ai redoublé 2 fois
Au 3èm renouvellement de mon titre étudiant j’ai pas pu car pas de relevés de notes de la fac, car cette année
j’ai pas été en cours faute de maladie grave, c’est dans cette période que j’ai rencontré une compatriote carte de résident, elle travaille comme femme de ménage 980€ par mois
quelques mois après elle tomba enceinte de mois alors qu’elle avait déjà encours une demande de naturalisation, donc elle annonce à sa préfecture cette nouvelle, son dossier étant déjà envoyé au ministère , celui -ci lui réclame mon titre de séjour, ce que moi j’ai pas, alors elle fut ajournée pour aide au séjour irrégulier.Après la naissance de notre enfant, je fais une demade de titre de séjour vie privée, mais j’ai essuyé un refus avec oqtf, j’ai un recours au tribunal mais oqtf maintenu, j’en ai reçu au total 3 oqtf
Gràce au formidable boulot de mon avocate en 2015 j’ai été régularisé , dans la foulée j’ai bousculé ma compagne à déposer sa demande de naturalisation, ce qu’elle a fait, et alhmidullilah, elle a été naturalisée en Mars de 2016.
Aujourd’hui je suis toujours sans boulot depuis 2004 en France, je suis père au foyer, ma femme gagne 980€
on a 400€ d’allocation, et je suis inconnu de la police, jamais arrêté, impôts à jour, taxes d’habitation à jour
je voudrais déposer ma demande de naturalisation , tout le dossier est prêt, pensez-vous que j’aurais une chance que mon dossier passe l’étape de la préfecture ? Le fait d’être en France depuis ce temps et toujours au chômage est il un handicap à mon dossier.
répondez moi massivement…je vous lirai attentivement et avec gourmandise

A votre place, je tenterai ma chance car la seule chose que vous risquez c’est un ajournement de deux ans ce qui n’est pas un malheur en lui même! Bon courage

Bonjour,

Avez vous pensé a la naturalisation par mariage? Je pense qu ils sont moins regardant pour tout ce qui est insertion professionnelle.
Bonne chance
Badr

Bonsoir Badr,
Le souci est que je suis marié à ma femme avant sa naturalisation, du coup impossible d’envisager cette option

Bonjour à tous !!
J’ai fait un petit mail à ma préfecture ce matin 3 mois après mon dépôt et entretien

L’instruction de votre dossier est clôturée en préfecture mais elle se poursuivra à
la Sous dit=rection d’accès à la nationalité française
Content que mon dossier soit parti, le Mr qui m’avait fait l’entretien a dit vrai alors, car lors de mon entretien il était sûr que Madame la préfète allait donner un avis favorable à mon dossier
Je croise les doigts pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour les amis !

J’ai envoyé un petit mail à la préfecture ce matin pour avoir des nouvelles sur ma demande de naturalisation par décret, dossier transmis au ministère début Septembre 2017 :

Vous êtes naturalisé depuis le 1er Décembre 2017
Cependant votre décret de naturalisation n’est pas encore publié
Il convient de patienter encore car votre dossier est en attente de contrôle
au service central d’état civil de Nantes, service habilité pour établir vos documents
français
Cordialement

Je suis content de cette nouvelle. Félicitations à tous ceux qui sont au SCEC
juste une question de patience encore