Naturalisations par mariage

Pouvez vous m’aider j’ai besoin de réponse à ces questions je sais pas quoi répondre
-qui a le pouvoir législatif en France?
-a ton le droit de porter des signes religieux dans les lieux publics?
-sur quelle dossiers travail le président??
-comment vote.t.on en France?
-quel organisme vote les lois en France?

Oui je ne sais pas peut être chaque préfecture à ses démarches merci bon courage à toi aussi

Bonjour quel préfecture? Sltp merci

Salut c’est la préfecture de RENNES, on a juste discuté 10minutes et elle a vérifié le dossier et c’est tout et pourtant j’avais révisé. Mais par contre à la gendarmerie, ils ont posé beaucoup des questions sur nous et la France, j’ai tout répondu sans faute. ils voulaient juste savoir comment la personne parle français, comprenne et la culture.

En France, le pouvoir législatif est détenu par l’Assemblée nationale
Et c’est l’Assemblée nationale qui vote les lois.

Non on a pas le droit d’exposer ses signes réligieux en public en France.

Actuellement le président de la République vient de faire voter par l’Assemblée Nationale " la loi Travail "

En France, les députés et le Président de la République sont élus aux suffrages universels. C’est les citoyens qui élisent leurs Président, de même que les députés.
Le Président et les députés sont élus pour un mandat de 5 ans .
Voilà…

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir Yana
Si même les demandes par Mariage ils ont un numéro reze. Il faut les appeler et vous demandez numéro ministériel.
Le miens 2017dx009xxx

Bonjour Samara,
Merci pour ta réponse, mais il faut appeler qui au juste pour avoir le numéro reze. La préfecture ou le ministère ?

Oui @Henzy je pense aussi que chaque préfecture doit avoir ses spécificités, il suffit de lire
nos échanges ici :slight_smile:

@RENNAIS comme je l’ai dit plus bas, en effet je pense aussi que chaque préfecture doit avoir ses spécificités, il suffit de lire nos échanges ici :slight_smile:

@Shak je vois que @9trois a parfaitement répondu à tes questions :relaxed:.
Sinon je t’avais conseillé de télécharger le livret du citoyen qui pourrait aussi t’aider. Le livret du citoyen / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur. Bon courage :slight_smile:

Merci beaucoup c gentille de votre part

bonsoir Yana vous pouvez appler soit la prefecture soit le ministre les deux ils ont les mêmes informations.

@Samara1924 Merci pour votre réponse :slight_smile:

Yana je vous en prie
:slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour. Henzy vous avez des nouvelles
Moi j ai contacté. Reze le 23/08/17
Voila leur réponse
Madame,

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a bien été transmise dans nos services.

Dossier ouvert dans nos services sous le n° 2017dx009xx0.

Je vous précise que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la délivrance de votre récépissé.

Dès lors qu’une décision sera prise, vous en serez informé.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées

Bonjour Samara1924

REZE répond toujours comme ça si un dossier n’est pas encore traité, j’ai reçu des réponses en mai et début août de même genre.

Bonjour moi pareil pas de nouvelle. T a eu réponse par email ?

Bonjour Samara,
Pouvez vous s’il vous plait me communiquer l’adresse e-mail pour contacter REZE ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée

bonjour Yana
DPM-NAT-BSG-DECRET@SOCIAL.GOUV.FR