Naturalisations par mariage

Ah dac j’ai compris merci encore une fois

Pas besoin de tout raconter, juste dire que vous vous aider dans les tâches ménagères. Les enfants, vous dites qu’il participe mais c’est toi la maman donc les enfants demandent beaucoup plus d’attention à la mère. Ce n’est rien.

Oui je sais mais psq il faut que je révise lol pour la culture générale et j’ai des troubles de mémoire

Révise tous les jours ca devrait le faire. Après ils peuvent te poser des questions comme pas du tout. C’est au bon vouloir du rédacteur.

Votre entretien c’est récente??

Ce n’est pas moi mais Mon mari, entretien le 08/06/2016, visite surprise police le 22/06/2016 et entretien commissariat le 06/09/2016. Naturalisé en Janvier 2017.

Ah d’accord et vous êtes dans quel préfecture??excusé moi de vous dérangé

On est dans La préfecture du Val d’Oise

Bonjour @Shak .
L’entretien a durée environ 1h15 j’étais avec mon époux tout le long. Après contrôle pièce par pièce de tout le dossier, l’agent est passé aux questions : il y avait des questions sur la vie commune ( la date de la rencontre, combien de temps nous nous sommes fréquentés avant le mariage, quelle distraction faisons nous ensemble sans les enfants, la date de notre mariage, le boulot de mon mari, où passons nous les vacances, pourquoi je veux obtenir la nationalité française etc…) ensuite des questions sur la France (l’emblème de la France, où trouve t’on cette emblème, la définition de la laïcité…). Il faut bien se préparer car il pose énormément de questions sur la vie commune. Je te conseille de ne pas trop te mettre la pression, c’est un entretien comme tout autre, je te conseille de lire le livret du citoyen que tu peux téléchargé sur internet et te faire des fiches pour réviser. Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour Samara,
Moi aussi j’attends… J’ai lu que pour les demandes par mariage il n’y a pas de N° de REZE. Peut on quand meme les contacter, quelle référence as tu donné ?

Bonjour @Henzy
En effet c’est bizarre d’avoir l’entretien à la police avant celui de la préfecture. Moi c’était l’inverse 12 avril 2017 entretien préfecture et 2 mai 2017 à la police. Il se peut que ce soit la procédure à Lille. Bon courage à toi :slight_smile:

D’accord je vous remercie beaucoup pour votre réponse

Bonjour @Yana !
ça dépend des préfectures moi, j’ai eu mon entretien à la gendarmerie avant la préfecture. A la gendarmerie ça durée 30minutes et préfecture 10minutes.

Pouvez vous m’aider j’ai besoin de réponse à ces questions je sais pas quoi répondre
-qui a le pouvoir législatif en France?
-a ton le droit de porter des signes religieux dans les lieux publics?
-sur quelle dossiers travail le président??
-comment vote.t.on en France?
-quel organisme vote les lois en France?

Oui je ne sais pas peut être chaque préfecture à ses démarches merci bon courage à toi aussi

Bonjour quel préfecture? Sltp merci

Salut c’est la préfecture de RENNES, on a juste discuté 10minutes et elle a vérifié le dossier et c’est tout et pourtant j’avais révisé. Mais par contre à la gendarmerie, ils ont posé beaucoup des questions sur nous et la France, j’ai tout répondu sans faute. ils voulaient juste savoir comment la personne parle français, comprenne et la culture.

En France, le pouvoir législatif est détenu par l’Assemblée nationale
Et c’est l’Assemblée nationale qui vote les lois.

Non on a pas le droit d’exposer ses signes réligieux en public en France.

Actuellement le président de la République vient de faire voter par l’Assemblée Nationale " la loi Travail "

En France, les députés et le Président de la République sont élus aux suffrages universels. C’est les citoyens qui élisent leurs Président, de même que les députés.
Le Président et les députés sont élus pour un mandat de 5 ans .
Voilà…

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir Yana
Si même les demandes par Mariage ils ont un numéro reze. Il faut les appeler et vous demandez numéro ministériel.
Le miens 2017dx009xxx