Naturalisations par mariage

Bonjour Samara,
Merci pour ta réponse, mais il faut appeler qui au juste pour avoir le numéro reze. La préfecture ou le ministère ?

Oui @Henzy je pense aussi que chaque préfecture doit avoir ses spécificités, il suffit de lire
nos échanges ici :slight_smile:

@RENNAIS comme je l’ai dit plus bas, en effet je pense aussi que chaque préfecture doit avoir ses spécificités, il suffit de lire nos échanges ici :slight_smile:

@Shak je vois que @9trois a parfaitement répondu à tes questions :relaxed:.
Sinon je t’avais conseillé de télécharger le livret du citoyen qui pourrait aussi t’aider. Le livret du citoyen / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur. Bon courage :slight_smile:

Merci beaucoup c gentille de votre part

bonsoir Yana vous pouvez appler soit la prefecture soit le ministre les deux ils ont les mêmes informations.

@Samara1924 Merci pour votre réponse :slight_smile:

Yana je vous en prie
:slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour. Henzy vous avez des nouvelles
Moi j ai contacté. Reze le 23/08/17
Voila leur réponse
Madame,

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a bien été transmise dans nos services.

Dossier ouvert dans nos services sous le n° 2017dx009xx0.

Je vous précise que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la délivrance de votre récépissé.

Dès lors qu’une décision sera prise, vous en serez informé.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées

Bonjour Samara1924

REZE répond toujours comme ça si un dossier n’est pas encore traité, j’ai reçu des réponses en mai et début août de même genre.

Bonjour moi pareil pas de nouvelle. T a eu réponse par email ?

Bonjour Samara,
Pouvez vous s’il vous plait me communiquer l’adresse e-mail pour contacter REZE ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée

bonjour Yana
DPM-NAT-BSG-DECRET@SOCIAL.GOUV.FR

Pour info REZE traite les dossiers de mars. Ils ont quasi été à l’arrêt durant les vacances d’été. Dossier envoyé à REZE mi avril et la dame m’a dit « pas avant la fin d’année » donc il faudra vraiment s’armer de patience.
Courage à toutes et à tous.

Merci Samara, pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde , je suis nouvelle sur ce forum et j’ai super besoin d’info de personnes qui pourraient être dans la même situation que moi .
Mon parcours : mariée en France en 2009 , premier enfant avant le mariage avec mon fiancé et le deuxième en 2010 , 15 ans de présence sur le territoire français, mon mari travail en intérim dans les DOM mais à sa résidence habituelle avec nous ici en France nous avons depuis même avant le mariage tout à nos deux nom , compte joint ça fait 12 que nous vivons ensemble : j’ai déposée le 06/01/2017 une demande pour être naturalisé conjointe français à la préfecture de Créteil ( je vous passe la galère pour prendre le rdv sur le site etc … je préfère aller à l’essentiel ) .
Avec mon époux nous avons été reçu en entretien le 06/01/2017 par une jeune dame fort sympathique. Ns avons signé la déclaration de communauté de vie et j’ai reçu le même jour mon récépissé ( elle ne ns a pas parlé d’enquête de police ou quoi que ce soit)
Après l’entretien plus rien je ne me suis pas non plus inquiétée, la dame avait prévenu que l’attente allait être longue.
Le 28 juin nous sommes allés en vacances et sommes rentrés le 29 août :slight_smile:. À mon retour je vois un recommandé je me dépêche d’ aller le récupérer et merde il était retourné le 28 :smirk:, le mec de la poste me dit qu’il venait de Nantes , là commence un grand moment d’angoisse et de questionnement , lundi j’appelle le REZE numéro que j’ai eu grâce au forum et je tombe sur une dame à qui j’explique la situation et cette dame me demande d’envoyer une lettre pour connaître la décision qu’ils ont pris je demande mon numéro ministériel qu’elle accepte de me communiquer : 2017DX012xxxxxxx et rien d’autre malgré mon insistance
Quelqu’un pourrait me dire s’il est dans ma situation où a été dans ma situation ?
Et vous qui avez reçu vos P.A.N les avez-vous reçu par courrier recommandé ou par simple lettre
Merci de répondre je suis au bord de ma vie :smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

En général, un courrier envoyé par lettre recommandé signifie souvent un refus. Cette dame ne vous a pas dit si votre déclaration a été enregistrée ? Si elle ne le dit pas j’ai bien peur que ce soit refus ou ajournement. Il se peut que ce soit en relation avec la vie commune car il est souvent hors domicile. Mais bon c’est contestable surtout si c’est pour le travail !
Pour le Pan c’est un courrier simple. Ainsi que pour les ADN.
Essayez de les rappeler en donnant votre numéro ministériel sans parler du courrier. Vous demandez juste où ça en est. Si elle dit que c’est enregistrée donc c’est ok et si elle parle d’un courrier ou d’une décision que vous devriez recevoir. Alors là, vous comprendrez qu’il y a une décision négative.

Bonjour Lily,
Grand merci de me répondre , ce matin j’ai rappelé le REZE et je suis tombée sur une autre dame bien sûr j’ai fais celle qui ne savait rien mais dès que je lui ai donné mon numéro ministériel et mon nom elle m’a dit la même chose que sa collègue : envoyez un courrier pour réclamer une copie de la décision et n’a rien voulu me dire d’autre .
Donc oui je pense malheureusement que c’est une décision négative :pensive:. Sincèrement si c’est le cas je ne comprendrais pas vu que nous rentrons dans les critères pour faire cette demande et avoir un avis favorable.
En tout cas merci bcp d’avoir pris de votre temps pour me répondre.

Oui, mais rien n’est perdu. Réclamez ce courrier car ca se trouve c’est contestable. Beaucoup ont fait un recours et ont obtenu la nationalité. Revenez nous voir pour savoir ce qu’il en est.

C’est déjà fait, j’ai reçu l’accusé de réception comme quoi mon courrier est bien arrivé chez eux le 06/09/2017 à 13h23 :smile:. Maintenant j’attend la copie de la lettre.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Une autre question pensez-vous que ça prendra combien de temps pour que je la reçoive ? Je suis fatiguée de cogiter toute seule :smirk:.
Merci Lily