Naturalisé Nouveau ne

Comment, ou pourrai je me dirigée pour faire la demande de nationalité de mon nouveau ne,moi jai été naturalisé par décret le 20 mai et mon bébé né le 06 mai,merci de me répondre,

Bonjour @Madja94 ;
je suis dans un cas se rapprochant sensiblement du tien. Je suis de la série 24 de l’année 2016 dans le Rhône et si tout va bien je pourrais être dans le prochain décret (le décret 51) . Il se trouve que ma femme a accouché hier, donc bébé étranger vu que i y a pas encore eu de naturalisation.
D’après ce que j’ai lu sur ce forum, je te recommande de te rapprocher de ta préfecture en envoyant l’ADN de ton enfant de préférence à la même personne avec qui tu avais passé l’entretien qui transmettra à son tour aux services concernés.Sur le JO il y a beaucoup de décret de modification.
Le lien ci-dessous pourra peut-être vous éclairer davantage:
https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700098.html

Moi depuis le mois de juin je suis rentré préfecture,courrier chez reze,tribunal,chacun me renvois chez l’autre et reze après 3 courrier en recommandée avec AR toujours aucune reponse,je peux pas voyager avec mon dernier de 6mois il est sans passeport et la préfecture refusé de me faire une carte circulaire pour lui car je suis francaise et il est mineur ,et vous …,vous aviez trouvez de bonne nouvelle?

Bonjour @Madja94
Je comprends la galère dans laquelle vous vous trouvez actuellement surtout que les services concernés se renvoient la balle sans vraiment se concerter entre eux pour savoir lequel d’entre eux va prendre les choses en main .
Sinon moi, je suis passé hier à la préfecture à Lyon mais ils m’ont dit d’envoyer plutôt le dossier (ADN de mon nouveau né accompagné de deux exemplaires de la page 7 du formulaire de naturalisation par décret le CERFA n° 12753*01 ) par la poste à l’adresse qu’ils m’ont donné. Ce que je vais faire tout à l’heure.
Je vous informe également que la semaine dernière j’avais reçu un courrier du SCEC me proposant un projet d’ADN à reconstituer comme j’avais demandé à raccourcir mon nom de famille. J’essaye donc de synchroniser l’envoi de ces deux courriers tout en espérant qu’il sera pris en compte lors de la publication éventuelle de mon décret de naturalisation sinon je vais me retrouver dans la même galère que vous.
Cela dit, à mon humble avis, je pense que si les délais ne sont pas dépassés à ce jour, je crois que c’est à la préfecture que devrait se trouver la solution à votre problème vu que c’est de là que démarre toute la procédure.
Votre bébé est né pendant la procédure, il est donc né étranger (comme le mien) sauf si votre conjoint est déjà français
Les papiers du voyage du bébé vous seront surement délivrés par votre consulat en attendant que son cas soit clarifié.
Si vous êtes passé par le PIMMS comme c’est maintenant obligatoire dans le Rhône alors retournez-y leur soumettre votre cas. Dans tous les cas demander l’adresse postale du service naturalisation de votre préfecture et une fois que vous l’aurez envoyez leur deux exemplaires de la page 7 du formulaire ci-haut accompagné de l’ADN de votre enfant en Recommandé et voyez leur réaction.
Voilà, ceci n’engage que moi et je demande à tous ceux qui ont une meilleure idée ou un retour d’expérience à partager de ne pas hésiter à le faire.
Cordialement.

Bonsoir vous allez bien,alors vous aviez des reponse,car jusqu’à présent aucune nouvelle pour le rattachement de mon fils a ma nationalités, 3recommande sans réponses de la part de reze je sais plus quoi faire

Bonsoir ou Bonjour @Madja94
Oui je vais bien et j’espère qu’il en est de même pour vous.Oui mon fils est rattaché à mon dossier et là j’attends encore mon décret. Comme je vous avais dit, dès que mon fils est né j’ai rempli le formulaire cerfa (en double exemplaire) de changement de situation accompagné de l’acte de naissance de celui-ci que j’ai renvoyé au même service préfectoral qui avait instruit mon dossier en recommande.
Quelques jours après j’ai reçu un accusé de réception puis j’ai repris contact avec la dame du SCEC qui traitait mon dossier d’Etat-civil et celle m’a confirmée que mon fils était désormais rattaché à mon dossier et que celui-ci se trouverait depuis le 16 janvier au SDANF (ministère).
Je suppose donc que le jour où mon nom apparaîtra au J.O. alors le nom de mon fils y figurera également. Voilà !
Mon conseil est que vous devrez sans plus perdre de temps faire comme moi en envoyant le cerfa de changement de situation avec l’acte de naissance de votre enfant à votre préfecture en Recommandé puis attendre le cours de la procédure.
Si ça marche pas alors il ne vous restera plus qu’à faire une nouvelle demande pour votre fils au PIMMS.
J’espère vous avoir répondu et bonne soirée.

Je suis dans le même cas que vous que faire y’a des suite ou pas

@Momo69 Si tu a été naturalisé avant la naissance de ton enfant, il sera né français !

S’il est né avant ta naturalisation. Dans ce cas’il faut lui faire bénéficier de l’effet collectif en le déclarant (changement intervu dans situation personnelle : naissance d’un enfant) à la préfecture auprès du service de naturalisation qui a reçu ton dossier. Tout devrait se passer normalement jusqu’à ce que son no apparaissent dans un décret portant de modification.

Le problème qui se passe j’ai eux ma nationalité et ma carte française sauf mon fils j’ai envoyé une lettre à laREZE pour faire la modify pas de réponse ça fait un mois bref

Cet pas trop tard pour le faire ??

Et ça prend combien de temps svp

Ton enfant est né avant ou après que tu soit devenu Françaos @Momo69

Avant née le 28juillet 2017 le décret 25 Août a peut près remise de décret novembre 2017

@Momo69 Je te réponds la même chose que tout à l’heure même si tu as déjà eu ton décret a la préfecture. Contact le service naturalisation de ta prefecture pour faire les démarches ci dessous :slight_smile:

S’il est né avant ta naturalisation. Dans ce cas’il faut lui faire bénéficier de l’effet collectif en le déclarant (changement intervu dans situation personnelle : naissance d’un enfant) à la préfecture auprès du service de naturalisation qui a reçu ton dossier. Tout devrait se passer normalement jusqu’à ce que son nom apparaissent dans un décret portant de modification.

Ok merci beaucoup ça prend de temps ou pas ? j’ai contacté la REZE envoyé tout le document par courrier acte de naissance et même le livret de famille français et j’ai même contacté la préf avant il m’ont du d’envoyé l’acte de naissance de mon fils pour faire le nessaire lettre recommandé et tout September 2017 rien encore bref je vais le faire

Comment je vais savoir que son nom et dans un décret modificatif je reçoit un courrier ??!

J’ai jamais fais ça pour te dire si ça prend du temps ou pas. le mieux cest de contacter le service qui a reçu ton dossier oour savoir où s’en est.

Cet la préfecture de Lyon a votre connaissance ça marche ! Et Merci encore je vous le jure je me suis retrouvé dans une merde pas possible

J’ai contacté une personne de la prefecteure de Lyon il m’a dit que ma demande a était prise en compte elle sera envoyé dans 2 semaine sur un décret modificatif

Comment je peut trouve un décret modificatif de mon enfant sur le journale officiel