Naturalisé, titre de séjour expiré

Bonjour,
Je suis de la série 26. Je serai probablement sur le J.O fin décembre ou en janvier. Je suis avec un récépissé valide jusqu’au 29/01/2018. Vu que en ce moment (d’après les rex) entre l’apparition au J.O et la disponibilité du PP et CNI faut compte 1 mois et demi à 2 mois. Je souhaite savoir si il faut que je sois avec un récépissé valide (Non expiré) le jour de l’apparition de mon nom au J.O ou il faut qu’il sois validé le jour où je récupère le PP et CNI. Merci

c’est pas important ton statut a la date de la parution au JO.
dés l’instant ou tu apparait au JO, tu sors du fichier des étrangers.
la préfecture suit et est informée, alors t inquiète pas et guette les JO.
les délai pour les délivrance de PP/CNI varient d’une mairie à une autre mais dépend sur des dates ou SCEC établi ton ADN (en moyenne 15JRS après JO)
compte tenu du faite que les mairies sont de plus en plus dématérialisée, quand tu apparais au JO,
Etape1: prédemande CNI/PP sur ANTS
ET2: prise de rdv dans une mairie de ton choix ( bien choisir une date de dépôt postérieure au JO de 20 jrs)
ET3: 10 jours après JO demande ADN sur DALI ( qui ne va te servir à rien dans la procédure mais te permets d’évaluer l état d’avance de la production des CNI/PP)
Pour déposer les documents, ta predemande avec le timbre fiscal démat, une photo, un extrait de ton décret et le tour est joué.

1 « J'aime »