Naturalisé

wara toi tes donc de la serie 10 au 11 non

Non kamell, je suis de la série 16

2 « J'aime »

Merci rose, c’est bientôt ton tour, inchallah

2 « J'aime »

Amiiiiin @wara… merci en tous cas pour ton soutien et tes conseils ! Tu as été d’une grande aide pour moi surtout au début qd j’étais perdue et c’est grâce à toi et tes conseils que j’ai pu avoir mon num rezé. Bonne continuation à toi et plein de bonheur et de réussite dans tout ce que tu entreprends ! Tu le mérites :wink:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:merci beaucoup à toi, je serai surtout là pour vous informer.Wallah ça va pas plus tarder.

1 « J'aime »

@Wara Félicitation , je suis très content pour toi.

S’il te plait j’aurai besoin de ton aide, J’ai reçu un mail de la préfecture hier :

Bonjour,

Votre dossier est en fin d’instruction au Ministère de l’Intérieur, vous devriez recevoir prochainement un courrier de celui-ci.

Cordialement,
Bureau de la naturalisation

Que penses tu ?

Merci d’avance

Merci beaucoup et félicitation en avance, c’est une bonne nouvelle.Il faut continuer à checker le J.O,

1 « J'aime »

@Wara merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour @wara, tu as reçu la lettre du ministère ?

Bonjour rose non pas encore peut-être cette semaine et toi tu as eu des nouvelles???

Je ne suis pas sur le décret 46 :frowning: je scrute les jo avec impatience !!! J’ai vu un autre décret auj mais c’est juste les changements de noms. Il me tarde vraiment cela devient très long…

1 « J'aime »

Ça ne saurait plus tarder, sinon j’ai pas pu faire mon passeport dans ma ville parceque ils ne sont pas dématérialisé.J’ai déjà fait la demande de mon acte de naissance le jour même de l’apparution de mon nom au j.o.J’espere que cette semaine j’aurai des nouvelles.
Peut-être il aura un j.o le mercredi, j’espère que ton nom sera parmi les heureux.

2 « J'aime »

Bonjour Wara,
je viens de voir mon nom sur le décret du 16/12/16, je me demande ce qu’il faut faire après, peux tu me dire les étapes que tu as fait stp?
Sur le forum il est écrit qu’il faut attendre 5semaines pour recevoir le courrier du ministère et c’est qu’à partir de ce moment qu’on peut demande l’acte de naissance via DILA, c’est vrai ?
Ma carte de séjour périme le 13/02/17, j’ai déjà un RDV pour la renouveler, qu’est ce que je dois faire ?
Est ce que je peux demander mon acte de naissance dès maintenant ?

Merci d’avance pour tes réponses!

Saut @Nora31120 et Félicitation pour ton décret !

Tu peux faire ta demande ADN minimum une semaine après parution et à ce jour ton ADN est largement disponible

bonne continuation

Bonjour Nora 31120, tu peux faire ta demande d’ADN via DILA, à 10 jours de mon J.O j’ai fait ma demande ADN le 22/11 et satisfait le 29/11et réceptionné le 02 décembre.
Aucun ADN n’est prêt si tu ne fais pas la demande.
C’est possible que tu réceptionnés le courrier du ministère cette semaine.
Pour le renouvellement de ton titre de séjour c’est pas la peine, parceque tu peux avoir toute tes documents en main d’ici fin janvier.
J’ai fait tout mes documents à moins de 30 jours.

Comment on fait la demande d’ADN ? et à quoi ca sert ?
Je peux déjà demander mon acte de naissance via DILA ou pas ? ou faut d’abord avoir ce fameux ADN?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Merci pour ta réponse !
Mais à quoi sert cet ADN, et comment le demander ?
Il faut faire cette démarches avant toute chose?
Et quelles sont les autres démarches qui suivent ?

Merci beaucoup pour les informations!!

@Nora31120 ton acte de naissance(ADN)te sert à prouver que tu es française et à faire établir ta carte d’identité passeport à obtenir ta carte électorale.
Tu vas sur Dila tu commande ADN (copie intégrale )
C’est très facile il suffit de remplir des rubriques nom prénom adresse filiation etc…

1 « J'aime »

ADN: acte de naissance
Pour faire la demande ADN il faut aller sur DILA et tu suis la procédure je t’envoie le lienhttps://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Après avoir réceptionné ton acte de naissance (ADN) tu vas dans ta mairie pour faire ton passeport et ta CNI (carte d’identité nationale).Mais le passeport c’est payant 86€, c’est que la CNI qu’elle gratuite.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html