Naturalisé

salut @Wara de puis 1 juin 2016 pas besoin de ADN pour faire une demande passeport si la loi tout le mairie le face son problème voila bonne soire Simplification -Première demande de passeport : pas besoin d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger | Service-public.fr

1 « J'aime »

Kamel88, je sais très bien mais sur 100 mairie en France il ya que 10 qui sont équipées de la dématérialisation. C’est faux toutes les mairies ne le font pas, ne te fie pas tout ce qui est écrit.

2 « J'aime »

@Wara la loi et claire meme votre mairie elle n’est dématérialisation. elle obliger de accepte votre dossier parc que si pas elle qui va fabrique le passeport si la préfecture donc tout le pref il somme accee a se service

Non mais même si la mairie avait la dématérialisation, comment tu veux prouver que t’es bien Français si tu n’as pas ton acte de naissance ?
Moi ça me parait logique d’obtenir d’abord l’ADN puis suivre les démarches CIN et passeport.

Une question par contre, si on a le passeport et la CIN est ce qu’ils nous appellent quand même pour la cérémonie ? ou bien ils nous zappent parce qu’on a fait les démarche en amont ?

Avec la dématérialisation tu montres le journal officiel la partie où il ya ton nom.
Je te conseil d’attendre ton ADN.
Pour la cérémonie tu recevras une lettre de la préfecture de résidence pour t’informer la date du cérémonie.

Bonjour

J’ai changé d’adresse 4 mois après le décret.
Est ce le changement d’adresse au niveau de la préfecture pour avoir l’invitation pour la cérémonie se fait par mail ou on doit envoyer un courrier de changement de stiation.
J’ai envoyé un mail à la préfecture de Créteil pas de réponse.
Merci par avance pour vos retours

Je te conseil d’aller faire le changement d’adresse à la préfecture, sinon si tu loupes le décret de la cérémonie ça va chauffer après.

Bonjour à tous, et bonne année avec plein de AF pour tous !!!

Je reviens aux nouvelles, j’ai demandé mon ADN via DILA en milue de semaine dernière, vous savez combien de temps ils mettent pour l’envoyer ou bien le délai auquel vous avez reçu vos ADN ?
J’ai eu un message de DILA me disant qu’il était inutile de renouveler ma demande avant le 12/01/2017. Donc j’attends…

Merci pour vos réponses!

Bonjour à tous !

Je vois qu’il n’y a pas eu de réponse à ma dernière question…

J’ai attendu le délai que ma demandé DALI dans son mail de retour à ma demande d’ADN soit le 12 janvier avant de faire une relance ou une nouvelle demande.
Je n’ai rien reçu depuis le 28 décembre (date à laquelle j’ai fait ma demande), donc j’ai renouvelé ma demande hier.
Ca me parait bizarre qu’ils m’aient même pas dit si ma première demande a été satisfaite ou non…
Je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour les relancer, on ne peut que redemander encore une fois son ADN sur DALI…

Avez vous une adresse mail ou un numa de tél pour les contacter pour savoir ou ca en est svp ?
Je ne vais pas passer mon temps à renouveler mes demandes quand même… :frowning:

Ah non nora31120, il faut simplement relancer une nouvelle demande, et d’ici 72 jours tu auras une réponse.
De qui est satisfaite et t’enverrai un mail, n’hésitez pas à consulter ta boîte email et courrier indésirable.

@wara, très belle année à toi et plein de bonnes choses :wink:
Tu vois, on est en janvier et je n’ai tjs pas mon nom ds 1 jo :frowning: je désespère :’(

Bonjour rose25, bonne année à toi aussi j’espère que cette nouvelle année t’apportera que du bonheur et de la naturalisation.Ça ne saurait plus tarder, d’ici mi février tu verras bien ton nom sur le journal officiel.

1 « J'aime »

Bonjours à tous, je viens de voir mon nom sur le décret n°02 Du 25/01/2017.
Je remercie beaucoup ce site et tout ce que j’ai rencontré ici.
Merci beaucoup :blush: vous êtes tous au bout du tunnel, bon courage aux autres.

Mon Parcours ::roll_eyes:

Dépôt plate forme Bobigny (93): 25/04/2016
Entretien: Le Même jour 25/04/2016
Enquête de la police :policeman: : Le 18/05/2016
La préfecture a terminé l’instruction de mon dossier : le 29/06/2016.
Envoyer à Rezé: Le 08/07/2016
Rezé : Enregistré sous le n°2016X 023*.
Envoyer à Scec: Aucune idée
Validé par Scec: aucune idée
Sortie du Décret du 25/01/2017 nº 02

Une Question svp? : @Wara :thinking: Qu’elle est le délai entre le J.O et la cérémonie préfecture ( le Du Décret ) ??

La cérémonie ça dépend de la préfecture de ton résidence.

Ah D’accord :wink: Il manque plus qu’à attendre

Merci pour votre retour !
Je viens de recevoir hier même le courrier du ministère des affaires étrangères qui m’annonce que je suis naturalisée, et que maintenant la suite est dans les mains de la préfecture (cérémonie, convocation etc), sauf que je n’ai toujours pas mon acte de naissance, que j’ai demandé deux fois sur DALI !..
Je ne comprends pas, est ce que je vais le recevoir directement chez moi ou bien s’il faut attendre absolument la cérémonie (avec un délai de 6mois quand même!).
Merci de me dire comment ça s’est passé pour vous ce fameux acte de naissance.

Bonne journée.

Merci Wara pour ta réponse, mais j’ai déjà formulé deux demandes d’actes de naissance, ils m’ont dit que c’est en cours de rédaction, mais je n’ai toujours rien reçu, ils me disent même pas s’ils vont me l’envoyer à moi ou à la préfécture ???

Merci !

Alors il faut envoyer un message à scec avec tous tes coordonnées et tu expliques ton cas.

Merci Wara !
Je leur avait déjà envoyé un message, il m’ont dit qu’ils ne métrisaient pas les délais, et que ma demande était en cours de traitement.
Ils viennent juste de m’envoyer un mail pour me dire que ma demande a été satisfaite et que je recevrai mon ADN dans un délai de 10 jours.
Pour l’instant j’ai rien…

j’ai envoyé ma demande sur DALI le 28/12 et ils ne me répondent que maintenant, sacré délai de traitement quand même ou bien c’est juste pour mon cas?..
On ne le saura jamais de toute façon, l’essentiel c’est qu’ils m’envoient ce fichu ADN lol