Naturalisé

Hak74, je ne savais pas qu’on pouvait faire une pré-demande sur internet pour le passeport.
J’ai déjà acheté les timbres 86€ dématérialisés dans un bureau de tabac et j’ai le code QR.
Je vais faire la pré-demande dès ce soir, parce que j’ai rdv demain à la mairie de Toulouse centre pour déposer ma demande de passeport.
Ca me permettra de suivre l’avancement de la fabrication.
Merci pour l’info!
J’ai peur que demain ils me demandent eux aussi le PV de restitution de ma carte de séjour.
J’ai cherché partout sur le net ce sujet de restitution, personne n’en parle.
Il a fallut que ça tombe sur moi…

1 « J'aime »

En fait ils ont pas encore reçu mon décret à la préfecture, donc je ne peux rien retirer…Faut que je repasse la semaine prochaine.
C’est vraiment du délire cette histoire.
J’ai mon ADN, le courrier du ministère qui m’annonce que je suis française, je ne sais pas ce qu’il faut en plus procurer à ma mairie pour qu’ils se bougent et me fassent cette demande de CNI…

Weah, il faut bien récupéré ton CNF ça n’a rien n’avoir avec ta CNI et ton passeport. C’est le document qui prouve que tu es réellement français, dans mon département il y avait un Algérien qui avait sa carte d’identité et son passeport français. Après sa demande de son CNF, le tribunal à refusé sa demande parceque il y avait eu une erreur pour lui donner la nationalité française. Sur ce il faut faire ta demande.

1 « J'aime »

Merci bcp @wara: pour les informations sinon je déjà posé la question a une dame a l’accueil de tribunal de Aulnay ss bois, comment faire mon CNF. Elle me poser la question je suis née en France, je dis non je suis naturalisés elle me fais savoir comme quoi, ces mon decret qui remplace le CNF bref merci je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine.

@Zyzzbro oui, tu sais ce bien d’avoir tous les documents a ta possession sinon le 24 février je rdv pour la cérémonie la aussi je vais avoir mon decret​:laughing::smiley::sweat_smile:merci

1 « J'aime »

Hello les amis,

J’ai fait une pré-demande de passeport sur ANTS, j’ai RDV cet après-midi pour le dépôt de dossier à la mairie.
On va voir ce qu’ils vont me dire, même si je pense que ça va encore coincer a cause de ce fichu PV de restitution…

Je vous tiens au courant cet aprèm.

tu fais partie de quel num de décret ??

J’espère Nora que ça va marché cet après-midi, tu auras une bonne personne cette fois-ci.

Bonjour weah, ah non c’est n’importe quoi, il faut demander la personne qui s’occupe de la CNF. Dès fois à l’accueil il faut tomber sur la bonne personne.Ne laisser pas tomber, soit il faut appeler aujourd’hui pour dire de te mettre en contact avec la personne concernée

Bonjour @wara merci encore demain matin je vais me rendre au tribunal pour prendre un rdv . Sinon toi tu as eu ton décret sans passer a la cérémonie comment tu as fait?

Bonjour weah, il faut appeler le service de naturalisation de ta préfecture. Et tu le dis que, tu comptes voyage si tu peux retirer ton décret. C’est comme ça que j’ai fait pour récupérer mon décret.Sinon notre cérémonie est prévue peux être jusqu’à novembre 2017.

1 « J'aime »

Je sais mais le problème c’est qu’ils n’ont pas encore reçu mon décret, je ne peux rien retirer…

Je viens de revenir le cœur plein de rage de la mairie de Toulouse Capitole.
Première chose qu’elle m’a demandé c’est l’original du décret de naturalisation + PV de restitution de la carte de séjour.
Je lui ai dit que dans la liste des documents à fournir pour la demande de passeport sans CNI ce n’était pas écrit, et je lui ai sorti le papier de la liste des docs à fournir, elle voulait rien entendre.
Elle m’a dit qu’l faudra attendre la cérémonie, je lui ai dit mais j’ai mon acte de naissance avec la mention « française par décret de naturalisation », elle a refusé.
J’ai donc joué la carte du plan B, je lui ai dit et si j’avais mon certificat de nationalité française (fourni par le tribunal), elle m’a dit c’est PAREIL !!!, elle a obligatoirement besoin décret original et du PV de restitution !!!

Bref, il faut attendre la cérémonie, ou bien que la préfecture ait reçu mon décret pour le retirer et restituer la carte sans attendre la cérémonie.

Ce que j’ai trouvé d’intéressant sur le net, c’est que Toulouse est la seule ville qui procède comme ça, et depuis au moins 2010 !!!
Si on va à une autre ville qui ne dépend pas de la Haute Garonne et bien ça marche qu’avec l’ADN.

Alors dans ce cas je te conseillerais d’aller dans une autre mairie pour faire ton passeport, et après tu fais la demande de CNI.
Si ta naturalisation daté depuis d’un mois et demi, alors il faut appeler le service de naturalisation de ta préfecture pour retirer ton décret avant même la cérémonie.
Moi dans mon cas j’ai attendu juste un mois pour retirer mon décret dans ma préfecture en prenant le RV juste une semaine après, et après j’ai retiré mon CNF (certificat de nationalité française). J’ai toujours ma carte de séjour en ma possession.

1 « J'aime »

oui mais la dame au service naturalisation à la préfecture a vérifié, ils n’ont pas reçu mon décret de naturalisation, donc je ne peux rien retirer.
Je peux pas aller à une autre mairie pour le passeport, parce que toutes les mairies de Toulouse demandent le PV de restitution de carte de séjour et original du décret de naturalisation et je n’ai ni l’un ni l’autre.
Maintenant il faut que je passe régulièrement à la préfecture pour leur demander s’ils l’ont reçu et si c’est le cas je le retire sans attendre la cérémonie, il faut qu’ils le reçoivent d’abord…

Mais depuis quand tu es été naturalisé ???

depuis le 16/12, JO apparu le 28/12/16

Ah oui, vraiment il te fatigue !!!
Moi j’ai fait ma demande de décret un mois et demi après le journal officiel. Mais avant ça j’avais retiré tout mes documents (CNI, passeport et CNF).
Mais si tu n’as pas un projet de voyage dans immédiat lors il faut attendre ton décret, mais il ne faut pas surtout arrêter de prendre contacte avec le service de naturalisation.
Une autre démarche pour avancer, il faut aller faire ta demande de CNF au tribunal, peut-être avec ça, ça va aboutir à quelques choses.

1 « J'aime »

bonsoir @Wara dit moi toi ta fait la ta demande de CNF au tribunal une fois que ta le passeport au avant ! juste avec le titre de séjour et la copier de décret de jo merci

Bonsoir kamell88, j’ai fais ma demande de CNF, j’ai pris un RV au tribunal et la dame qu’elle s’occupe m’a juste demande la photocopie de ma CNI soit mon passeport, avec le journal officiel soit avec le décret, deux photos et une quittance de loyer.
C’est pas possible avec le titre de séjour.

1 « J'aime »