Naturalisé

bonsoir @Wara merci bcp pour ses info

salut tout le monde!
Je reviens avec de bonnes nouvelles, je suis allée à la préfecture hier, service naturalisation, j’ai demandé s’ils avaient reçu mon décret et c’était OK!!!
ils l’avaient reçu, elle m’a fait signé un papier comme quoi je gardais également ma nationalité marocaine, puis elle m’a remis mon décret de naturalisation (original qu’ils ne donnent qu’une fois), et le fameux PV de restitution de carte de séjour + livret d’accueil etc…
J’ai repris rdv à la mairie pour déposer ma demande de passeport, et il faut que je passe à la mairie de mon quartier pour joindre à mon dossier de CNI PV+décret pour qu’ils envoient enfin ma demande.
Voilou, et dès que j’ai un peu de temps j’irais faire mon CNF au tribunal pour boucler une fois pour toute cette histoire.

1 « J'aime »

Ahhhhhh voilà enfin nora31120 quel soulagement, félicitations je te conseillerais d’aller chercher ton CNF parceque c’est le seul document qui prouve que tu es française.

1 « J'aime »

Enfin je suis Francaise merci a vous tous pour ce forum merci encore et felicitations aux Nouveau Francais.

1 « J'aime »

Salut a toutes et à tous,
après une demande d’ADN auprès de scec,
il vient m’envoyer un message pour me dire mon ADN n’est pas prêt. Il m’a demandé de renouveller ma demande auprès de DILA dans 15 jours.
Je comprends rien, j’aimerais avoir votre avis, et votre expérience.

Salut @Jean_Pierre vous êtes de quel decret?

Salut @hak74, excuse moi d’avoir pris du temps pour répondre, je suis dans le décret 7 de 2017.

@Jean_Pierre salut,
C’est normal que t ai eut cette réponse je crois que Scec sont entrain de préparer les ADN du decret 5 donc le tien sera prêt dans max 3 semaines mais si tu as une urgence
(Ex:voyage pour raison familiale ou professionnel)avec une preuve justificative,tu peux leur envoyer un email pour accélérer la fabrication de ton ADN et faire une demande de ton passeport.
Bon courage

@hak74 Salut, merci pour ta réponse, mais je comprends pas pourquoi ils m’ont demandé de le refaire auprès de DILA dans 15 jours. .
Je voulais te demander dans combien de temps scèc peut traiter un décret ?

@Jean_Pierre c’est une réponse automatique et elle est la meme pour tout le monde quand ils mettent 15 jours.
Scec traite un decret par semaine et en ce moment ils traitent le 5 donc le tien ne va pas tarder

Merci @hak74 pour tes réponses

Bonjour @Jean_Pierre, avez vous reçu votre ADN depuis ? je suis du décret 10 et j’ai fait ma demande aussi.
Merci

Salut @lyly87,j’ai déjà 8 jours Depuis que j’ai trouvé mon ADN, mon passeport, et ma CIN sont en cours d’instruction à la préfecture.

1 « J'aime »

Merci @Jean_Pierre, plus qu’a attendre

Salut @Wara,j’aimerais te demander la définition de CNF s’il vous plaît.

bonsoir @Jean_Pierre C= Certificate N= Nationalité F= française

Salut @KAMEL88,ça fait longtemps que tu nous aide sur le forum, et toi, comment ça se passe pour toi pour ton dossier ? Tu as eu des nouvelles ? Je te souhaite courage et armé de patience.
Moi ,mon passeport est en cours d’instruction à la préfecture.

1 « J'aime »

@Jean_Pierre oui je voie tout mes félicitations je suis content pour vos moi sa fait 9 mois déja jour pour jour toujours de réponse la prefecture me dis attendre la décision de ministre des puis 28 mars 2017 on verra je me patiente la lol

Merci @KAMEL88, quelqu’un m’a dit qu’il faut attendre 2 ans pour avoir CNF

1 « J'aime »

Il faut toujours essayer de contacter Rezé pour avoir des nouvelles informations.

1 « J'aime »