Naturalisée mais titre de séjour expiré (mais j'ai un récépissé) - besoin de votre avis

Bonjour tout le monde,
Avant tout je voudrais remercier toutes les personnes qui participent au site car vous êtes toujours présent pour aider… et ça, ça fait plaisir :wink:
Alors voilà, après 14 mois d’attente j’ai finalement reçu une lettre hier qui certifie que je suis naturalisée et mon nom figure sur les JO ! … Yessss vraiment la joie!
Cela dit, je suis sensé me rendre à la préfecture (dans 10 jours) pour récupérer mon nouveau titre de séjour. Sachant que cela implique un payement de timbre fiscaux et une demi journée de perdu ( car il faut s’y rendre et faire la queue etc…)
Donc voila ma question: Dois-je y aller? Ai-je besoin du titre de séjour pour fair le passeport et le CNI à la mairie? J’ai un titre de séjour expirer et un récépissé valide jusqu’a décembre. Est-ce que cela suffit?
Merci beaucoup !

Hello @susy. Tout d’abord je te conseillerai de te rapprocher d’une mairie qui accepte de faire les cni et pp juste avec la lettre qui certifie que vous êtes naturalisée, normalement dans les 1 mois vous recevrez votre cni et pp. Apres vous pouvez vous rapprochez de la prefecture en leur expliquant la situation pour qu’il vous prolonge le récépissé car je pense que le paiement des 269 euros ne sert plus a rien puisque vous aurez bientôt vos papiers français. De toutes les façons en allant chercher votre cni ils vont vous retirer votre titre de séjour. Pour plus de questions veuillez vous renseigner sur le forum 2 qui est plus complet dont le lien est le suivant : FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #4615 par Lille593.
Bon courage

Bonjour
Félicitations
Dès le décret de naturalisation sorti votre nom est retiré du fichier des étrangers, donc vous n’aurez pas de carte de séjour.
Pour faire CNI et passeport vous pouvez utiliser votre permis de conduire ou si vous avez encore votre ancienne carte de séjour pour justifier votre indentité.
courage et patience