Naturalistation par decret raincy

OK ! Croisons les doigts pour que ça aille vite pour nous autres. L’attente de la décision est très dure à gérer. C’est comme quand on va demander le visa au consulat pour venir en France.

1 « J'aime »

Salut, le raincy ca va vite et ça dépend aussi de ton dossier, moi j’ai déposé le dossier le 21/10/2016 , reze le 16/12/2016 et naturalisé le 07/02/2017 , décret 15 soit 5 mois , je l’ai su seulement en envoyant un mail à la préfecture, et c’est Émilienne M qui m’a répondu.Moi je pense que c’est pas la chance , c’est la consistance du dossier et passer un bon entretien, je souhaite de la patience aux autres et rejoignez vite la communauté française

Que Dieu t’entende !! Waooo que 5 mois pour être naturalisé !!! Si je pourrais avoir cette chance…Je serais français au mois de mai.
Malheureusement, c’est maintenant que mon dossier est en cours de transfert à Rézé.
En tout cas merci pour ce témoignage.
Espérons que rézé suive l’avis du sous préfet

bjr messi4 dis moi qu appelles tu consistance? ça fait combien d années que tu es en france? cdi? carte de résident? en tout cas t es chanceux! moi ça fait 15ans que je suis en france je suis en cdi actuellement j’ai fait l entretien en janvier mon dossier est tjrs en cours d instructions. j ai répondu à toutes les 22 questions à la 22iem j’ai répondu à moitié . et pourtant depuis janvier dossier tjrs encours.

salut Traoré , Janvier c’est récent, même pas 4 mois , faut être patient, rappelle par mail la préfecture, vers Avril , si ton dossier est au ministère , c’est déjà bon signe , et rappelle encore en juillet .
la consistance du dossier c’est ce que contient le dossier : tous les papiers demandés et l’entretien.
Moi j’ai été régularisé en 2013, je suis en France depuis 2005, quand j’étais en situation irrégulière , j’ai fais des cours du soir à la mairie de Paris , j’ai eu un BTS en comptabilité , j’ai fais du bénévolat dans le secours populaire , des stages, je parle couramment la langue Française, je connais l’histoire , la géographie et la politique Française .là j’ai une carte d’un an et je suis en CDI;
La préfecture a tenu compte de tout ça je pense , c’est pour cela on m’a naturalisé rapidement.
Je te souhaite aussi une naturalisation même si ça sera un peu long, courage mon frère

messi4 merci
j ai été régularisée en 2009 moi je suis arrivée en france en 2002 j’ai eu 2 titres de secours étudiants en jusque en 2004/. j’ai eu également un bts en gestion administrative financée par le pole emploi. par contre je n’ai pas fait de bénévolat. merci bcp! sinon mon entretien était top le mr me l a dit j avais toutes les réponses.on a parlé politique aussi etc.

Salut TITETRAORE, ta un bon dossier , un bon diplôme, c’est super , soit patiente et rappelle la préfecture de temps en temps
passe une bonne journée , on se rappelle de temps à autre

messi4 alors ton nom est il apparu aux dernier JO? dis moi t avais fait ton entretien avec qui? DM?

Salut, mon nom figure sur le décret n°15 selon le mail que là chef de la section de naturalisation (Émilienne M)m’avait envoyé.
Le décret n’est pas encore sorti , par ordre d’apparition le dernier c’est le 14 , donc peut être cette nuit ( du vendredi au samedi) .
Il faut rester patient et de ton côté ca se passe comment ? Je te tiens informé de la suite, bonne journée

Bonjour quand vous avez reçu l’email car moi aussi je dépose au raincy et le vendredi dernier je reçu un e-mail de là chef de section naturalisation qui me dit vous été naturalisé depuis le 11/04 mais le décret n’est pas connu

Kargou74 vous leur avez écrit ou ils vous ont écrit directement?
le decret 17 est sorti aujourd’hui . mardi le 15 sortira il parait

Messi94 le 17 est sorti ce matin
le 15sortira mardi il parait

Salut ,moi j’avais envoyé le mail au service de naturalisation de la sous préfecture du raincy pour savoir l’évolution de mon dossier et la dame m’a répondu ,le décret 15 apparaît mardi?c cool, mais qui t’a informé?

Messi94 je l ai lu sur un forum facebook. la personne qui a donné l info est fiable car jusque la à chaque fois qu’elle le dit ça se fait. donc voila

Ce moi qui a envoyé un e-mail et il m’ont répondu que je suis Nutarlise le 11/04 mais il m’ont pas dit le numéro de dicret

je suis passé chez le même agent compte tenu ses initial et il m’a dit entre 6 et 8 mois

1 « J'aime »

aidan c’était quand votre entretien?
aux dernières nouvelles (mi mai) mon dossier était tirs en instructions soient 4 mois après.
A mon avis ça prendra bien plus que 8 mois

  • Moi c récent, ya une semaine

Bonjour les amis, le forum est-il fermé?

Non, le forum est ouvert. C’est quoi ta question