Naturalistation par decret raincy

Messi94 je l ai lu sur un forum facebook. la personne qui a donné l info est fiable car jusque la à chaque fois qu’elle le dit ça se fait. donc voila

Ce moi qui a envoyé un e-mail et il m’ont répondu que je suis Nutarlise le 11/04 mais il m’ont pas dit le numéro de dicret

je suis passé chez le même agent compte tenu ses initial et il m’a dit entre 6 et 8 mois

1 « J'aime »

aidan c’était quand votre entretien?
aux dernières nouvelles (mi mai) mon dossier était tirs en instructions soient 4 mois après.
A mon avis ça prendra bien plus que 8 mois

  • Moi c récent, ya une semaine

Bonjour les amis, le forum est-il fermé?

Non, le forum est ouvert. C’est quoi ta question

Bonjour les amis,
Demande de naturalisation sous préfecture de Raincy 93
juin 2017 entretien et dépôt mémé jour
Ajourne en août 2017 par préfecture
motif suivent:
aprés examin de votre dossier de naturalisation , j’ai décidé en application de l’article 44 du décret n° 93.1362 du 30 décembre 1993, d’ajourner votre demande à deux ans en raison du caractère incomplet insertion professionnelle .
en effet, l’examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France,
ne permet pas de considérer que vous avez réalise pleinement votre insertion professionnelle puisque vous ne disposez pas de ressources et
stables et ce sur les trois dernier années .

Je suis réfugie politique .
entre en France 2011.
Status réfugie depuis 2013.
Diplôme CQP .
Travail encour CDI temps complet depuis juillet 2016 le salaire environ 1300 net.
CDD 3 mois avril à juin 2016 .

J’ai contacté avec un avocat qu’elle m’a demandé mille euros pour recours hiérarchique

Est-il utile de prendre un avocat
Quelqu’un peut me conseiller que ce que je devrais faire ?
Merci en avance

Bonjour
Je trouve que 1000€ , pour écrire une lettre c’est super cher, alors que là ce n’est même pas un recours contentieux au tribunal de Nantes.
Vous pouvez écrire vous même votre courrier.
Sur les 3 dernières années, quelles étaient vos ressources ? Si vous avez des preuves d’avoir disposées de ressources suffisantes sur ces périodes, dans votre recours mentionnez cela en y joignant une copie des documents
Disposez vous de 3 avis d’imposition ?
Vous avez pu avoir votre CQP, c’est un signe d’intégration en France, vous avez pu décrocher un CDI, autant d’éléments positifs à mettre en avant dans votre recours, vous parlez bien le français etc…Bref vous avez des atouts, peut être qu’en quittant votre pays pour venir en France, vous êtes arrivé avec une forte somme d’argent qui vous a permis de vivre décemment sur les 3 dernières années. C’est à vous de faire une attestation sur l’honneur, et prouver cela
Du courage pour la suite

Ah oui quand même ils ont refusé à cause de cela sachant que vous êtes en CDI? je suis d

Bonsoir à tous, je souhaiterais solliciter vos conseils.

Pour le petite histoire, je viens de recevoir un courrier de REZE me notifiant que ma demande de francisation de mes prénoms a été refusé. En effet, j’avais demandé un changement de l’ordre de mes prénoms ce qui vraisemblablement n’est pas autorisé par la lois. C-a-d mettre mon prénom français avant mes deux autres prénoms étrangers.

Il se trouve que je ne souhaite pas faire de recours de cette décision surtout qu’à l’origine j’ai fais cette demande par commodité administrative. Je précise que j’ai déjà envoyé un courrier dans ce sens à REZE.

j’aimerais savoir si des personnes de ce groupe ont déjà rencontrés une situation similaire (refus de francisation)?

D’autre part, dois-je interpréter ce courrier comme étant un avis positif du ministère sachant que la francisation est facultative dans le processus de naturalisation et intervient que lorsque le contrôle du ministère à été réalisé ?

entretien préfecture du raincy: 22/03/2017
Avis favorable préfecture: fin mai (je crois)
dossier arrivé chez reze: 06/06/2017
num ministériel : 2017X019xxx

Merci d’avance

Le décret 35 est enfin en ligne.
Félicitations aux nouveaux français. Bienvenue dans la République

Mon parcours Prefecture du raincy:
-Dépôt et entretien préfecture du raincy: 06/06/2017

  • transmis au Ministere le 04/09/2017
    À votre avis je peux deja demander mon no ministériel ou pas encore ?

Bonjour,
oui vous pouvez demander votre numéro ministériel. Du moment que le dossier est au ministère cela ne posera pas de problème

j’ai envoyé un mail mais j’ai reçu une réponse automatique sans plus, c’est pour cela que je me suis dis que c’est peut être trop tot, ou peut être l’objet de mon mail n’était pas formulé comme ils le veulent

salut @palamo cette avocate et un voleur cherche un recours au ministre maxi 500€ tu peux trouve moins ya des association qui peux u faire ses recours gratuitement

Salut, KAMEL88 J’ai déjà envoyé une recour le 15 septembre par une avocat. merci pour votre réponse. Que pensez-vous de ma recour ca peu ete marche ? Merci…

1 « J'aime »

salut @palamo bonne chance alors mnt il faut attendre au moins 4 mois courage

Bonjour je depose 4 mois mon fossier encore rien reponse

Bonjour je attente presque 4 mois prefecture saint denis je auncue nouvrlle