Naturalistation par decret raincy

OK tu as fait par décret comme moi. Ton agent t’avais dit par hasard quand tu pourrais lui envoyer un mail pour connaître l’état d’avancement de ton dossier ?

non il ne m a rien dit . juste attendre 6 à 8 mois

Ah ouais ! On t’a dit 6 à 8 mois. Moi on m’a rien dit lors de mon entretien. La dame m’a juste dit vous avez une connaissance de la France, pour moi c’est bon. C’est tout ce qu’on m’a dit

Bonjour Traoremousso,
Il faut compter 4 mois après l’entretien.
(Moi j’ai déposer mon dossier en juin 2016 j’ai eu un rendez-vous pour l’entretien à la préfecture de l’Oise en septembre 2016, et j’ai reçue l’avis favorable en janvier 2017.
Et après 1mois et demi mon acte de naissance était prêt (sauf que je ne le savais pas c’est grâce à ce forum que je l’ai sû car quand vous obtenez un avis favorable après 2 mois vous pouvez contacter votre Préfecture et voir s’il est possible de récupérer votre acte de naissance et une copie du décret afin que vous puissiez effectuer vos démarches pour la demande de passeport et la PI (pour ma part j’ai contacter la préfecture par mail en fin mars 2017 et c’est fait je me suis déjà inscrite sur la liste électorale et j’ai rdv pour ma demande de la carte d’identité le 13.04.2017).
Et la cérémonie aura lieu le 17.05.2017.
Bon courage.
Excellente journée.

Bonsoir Sidra
T’as de la chance toi ! Moi mon dossier est toujours en préfecture, d’après le mail que j’ai reçu vendredi 7 Avril. Je suis dans le 4é mois après entretien.
Vu ton rex, t’as naturalisé au bout de 7 mois

1 « J'aime »

Bonjour 9trois,

J’espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle.
Bon courage.
Excellente journée.
Bien cordialement

bjr 9trois peux tu nous décrire ton parcours je suis comme toi 4 mois sans nouvelles j ai passé mon entretien le 13/12 bonne journee

Bonsoir festropical

En France depuis 12 ans
Dépôt et entretien : fin décembre 2016
Avril 2017 dossier toujours en préfecture
CDI depuis 3 ans

merci t es de quelle prefecture? ta essayer de les contacter ?

Bonjour ,
Faut pas stresser​:grinning::grinning::grinning:, moi j’ai été naturalisée au bout de 5 mois meme pas , j’ai deposé Le 29 août et maintenn j’ai ma carte et mon passport au bout de 6 mois

Tt depn du dossier du demandeur et son statu ,
Si votre dossier passe au minister c deja trés bien :clap:
Bonne chance a tous

Waaoo, naturalisée au bout de 5 mois ??? Certains ont de la chance hein…
Vous êtes en France depuis quand ? Arrivée en France en bas âge ? Vous de quelle préfecture ?
Concernant mon dossier je viens d’apprendre que l’instruction est terminée au niveau de la préfecture. Que mon dossier serait envoyé dans les meilleurs délais à la SDANF. Après je ne sais pas quel avis la préfecture mettra sur mon dossier à envoyer .
Mon dossier est en son 4 eme mois en préfecture

Oui j’ai deposé le 29 août a la pref du 93 entretien meme jour,
Envoyé au ministèr le 22 septembre ,
Et j’ai envoyé un mail en decembre presque 4 mois apres le depot et la prefecture m’as repondu ,
VOTRE DEMANDE DE NATURALISATION A ÉTÉ ACCEPTÉE :grinning:,
au debut ,j’ai eut du mal a y croire , et apres crace a ce site bcp m’ont bien aidés ,
Et la suite des demarche je n’ai rien chercher j’ai attendu un peu
J’ai demandé mes ADN , j’ai recu y’a 15 jours , meme jours j’ai deposé pour CIN ET PASSPORT j’avais de la chance y’avai de la place a la mairie du 12 eme
Et j’ai recu tt 10 jours aprés , passport ,CIN et CE

pour vous patientez un peu , 3mois voir 4 envoyez un mail a la pref direct sinn au minister si y’a pas reponse,
Car le dossier en general il reste 6 mois au minister minimum apres y’a ou c 4 mois apres tt depon encore du dossier et bien sur la chance aussi lol
Courage

1 « J'aime »

Vu la rapidité de votre dossier, dépôt+entretien, CNI + Passeport en un temps record, eh ben, vous êtes née sous une bonne étoile…
De mon côté, je suis condamné à attendre. Vu que bientôt il y aura changement de gouvernement, c’est cela qui angoisse encore plus.

:joy:dieu merci oui j’Ai un peu stressé au debut qn meme , mais aprés j’ai laissé tombé et je me suis dis faut attendre c tt pas le choix , et voila
Ne stresse pas trop car tu vas juste te rndre malade psychologiquement ,
Et peu importe si le gouvernement change car ils vont appliquer Les dernieres lois sur quoi tu a ete jugé , donc franchement no souci,

kaina
t es de quelle prefecture ? y en a plusieurs dans le 93

9trois ça y 'est? oh super que ça aille à la sdanf à priori c’est un avis favorable de la préfecture . moi j ai écrit à raincy ce jour visiblement le dossier est tirs en préfecture j’angoisse

1 « J'aime »

Titetraoré Bonsoir

Oui j’ai reçu deux mails hier qui disaient clairement je cite : < l’instruction de votre dossier est achevée en sous préfecture. Mais se poursuivra à la SDANF où votre dossier sera transmis dans les meilleurs délais>
Si c’est vraiment transmis, que Dieu soit avec moi , afin que rézé suive le même avis la préfecture.
L’interrogation majeure , que décidera le gouvernement d’après 15 Mai ??? That’s the question

9trois
pourquoi deux mails?
est ce toi qui leur a écrit ou ils t ont écrit spontanément?

Concernant ton dossier, vu que toi aussi t’as pas eu de courrier de leur part, tout laisse penser que c’est en bonne voie.
Ton dossier fera le même temps en préfecture que le mien, je pense.
Ça va aller

Oui la dame m’a répondu en 2 minutes chrono.
Le préfet mail, je n’y croyais pas car je l’ai reçu en spam, et donc j’ai reposé la question et c’est là qu’elle a dit : votre dossier part à rézé