Naturalistation par decret raincy

une certaine émilienne M…? parce que pareil j ai écrit et 10mn après j ai reçu la réponse.
une réponse aimable
bah merci je l espère que ça fera peu de temps. moi entretien 20janvier je crois toi 29 décembre finalement tu as fait moins de 4mois

Voilà c’est la même personne qui nous a contactés , toi et moi donc. Maintenant reste à savoir s’ils vont le transmettre très rapidement.

ouf! sauf que moi elle m’ répondue que c’est tirs en cours d’instructions. Je croise les doigts .
dans tous les cas meme si les loi changeaient demain elles prendront effetsur les dossiers déposés après la date de promulgation des lois c pas rétro actif

Moi j’ai contacte plusieurs fois la préfecture. Chose bizarre même, chaque fois que j’écris sur ce site le lendemain la préfecture m’envoie un mail.
Ton tout premier message que t’as posté ici, quand j’ai répondu , aussitôt le lendemain j’ai reçu un message de la préfecture comme quoi mon dossier est toujours en instruction. Alors que j’avais laissé un message depuis 13 jours à la préfecture sans réponse.
La dernière fois j’ai répondu à un message à Kaina sur ce site et je disais que mon dossier est toujours en instruction. Le lendemain la préfecture me dit que mon dossier part à rézé.
C’est à croire qu’ils surveillent ce site

lol belle coïncidence on va dire

Lol, ton pronostic ,tu te vois français d’ici quel mois , si ton dossier part à rézé ?

aout septembre si les délais sont respectés!
j aimerais bien avant en tout cas

Bien vu ! Tu seras naturalisé en septembre. Mon ami à dépose son dossier en Janvier 2015 dans notre préfecture et a été naturalisé en septembre

de fois ils mettent 11mois j en connais 1 qui a attendu 11mois et demi

Espérons que nos dossiers n’en fassent pas autant. Mais en même temps le délai est compris entre 6 et 18 mois. Cette personne dont vous parlez à dja fait plus de 10 ans en France ?

Bonjour c a la pref de bobigny

9trois non! il a fait juste 5ans mais séjour régulier . raincy c’est 6 à 8 mois voire 12mois maxi. je n’ai pas encore lu 18 mois

kaina merci pour l info
t es chanceuse

1 « J'aime »

OK ! Croisons les doigts pour que ça aille vite pour nous autres. L’attente de la décision est très dure à gérer. C’est comme quand on va demander le visa au consulat pour venir en France.

1 « J'aime »

Salut, le raincy ca va vite et ça dépend aussi de ton dossier, moi j’ai déposé le dossier le 21/10/2016 , reze le 16/12/2016 et naturalisé le 07/02/2017 , décret 15 soit 5 mois , je l’ai su seulement en envoyant un mail à la préfecture, et c’est Émilienne M qui m’a répondu.Moi je pense que c’est pas la chance , c’est la consistance du dossier et passer un bon entretien, je souhaite de la patience aux autres et rejoignez vite la communauté française

Que Dieu t’entende !! Waooo que 5 mois pour être naturalisé !!! Si je pourrais avoir cette chance…Je serais français au mois de mai.
Malheureusement, c’est maintenant que mon dossier est en cours de transfert à Rézé.
En tout cas merci pour ce témoignage.
Espérons que rézé suive l’avis du sous préfet

bjr messi4 dis moi qu appelles tu consistance? ça fait combien d années que tu es en france? cdi? carte de résident? en tout cas t es chanceux! moi ça fait 15ans que je suis en france je suis en cdi actuellement j’ai fait l entretien en janvier mon dossier est tjrs en cours d instructions. j ai répondu à toutes les 22 questions à la 22iem j’ai répondu à moitié . et pourtant depuis janvier dossier tjrs encours.

salut Traoré , Janvier c’est récent, même pas 4 mois , faut être patient, rappelle par mail la préfecture, vers Avril , si ton dossier est au ministère , c’est déjà bon signe , et rappelle encore en juillet .
la consistance du dossier c’est ce que contient le dossier : tous les papiers demandés et l’entretien.
Moi j’ai été régularisé en 2013, je suis en France depuis 2005, quand j’étais en situation irrégulière , j’ai fais des cours du soir à la mairie de Paris , j’ai eu un BTS en comptabilité , j’ai fais du bénévolat dans le secours populaire , des stages, je parle couramment la langue Française, je connais l’histoire , la géographie et la politique Française .là j’ai une carte d’un an et je suis en CDI;
La préfecture a tenu compte de tout ça je pense , c’est pour cela on m’a naturalisé rapidement.
Je te souhaite aussi une naturalisation même si ça sera un peu long, courage mon frère

messi4 merci
j ai été régularisée en 2009 moi je suis arrivée en france en 2002 j’ai eu 2 titres de secours étudiants en jusque en 2004/. j’ai eu également un bts en gestion administrative financée par le pole emploi. par contre je n’ai pas fait de bénévolat. merci bcp! sinon mon entretien était top le mr me l a dit j avais toutes les réponses.on a parlé politique aussi etc.

Salut TITETRAORE, ta un bon dossier , un bon diplôme, c’est super , soit patiente et rappelle la préfecture de temps en temps
passe une bonne journée , on se rappelle de temps à autre