Naturatlisation (urgent)

Bonjour;

J’aimerais bien savoir si on risque d’avoir un ajournement pour la
demande de naturalisation dans le cas d’avoir un enfant (moins de 3ans)
réside à l’étranger avec sa mère en raison de divorce.

Merci en avance

Bonjour,

ça peut justifier les attaches mais je ne pense pas que cela empêche la naturalisation, faut juste justifier d’attache ici en France

Bonjour @Bona oui Il y’a un risque d’ajournement j’étais dans le meme cas que toi enfant à l’étranger Avec le père jai été ajourné au moi de décembre j’ai fais un recours Avec les preuves de la séparation et de la décision du tribunal qui a accordé la garde au père au mois de février et 4 mois plus tard jai ete naturalisée.
Donc si tu as les preuves du divorce et de la décision du tribunal accordant la garde à la mère tu mets tout ça dans ton dossier de naturalisation sinon Oui risque d’ajournement assuré a 80 pour cent.

1 « J'aime »

Merci pour la reponse en faite j ai eu la nationalite français car j ai bien fournis les justificatifs de divorce cependant ils n ont pas transcrit mon enfant dans le livret de famille. j ai peur qu’ ils changent d avis .

Est ce que c est normal qu’ils n’ont pas mentionné mon enfant dans le livret de famille français?

Merci en avance

Oui c’est normal parce suil n’est pas sur le territoire français. C’était pareil dans mon cas donc ne t’inquiète pas rien ne changera. Mais pour ton bb il faudra faire un regroupement familial et une fois ici tu pourra faire sa demande Plus tard.

Franchement, vous me rassurez la…c’est trés gentil de votre part

Puis-je vous contacter en privée?

Très cordialement