Ne pouvant pas légaliser les extraits de naissance de ses parents peut-il avoir un impact dans le traitement du dossier?

bonjour !
j’ai l’intention d’introduire une dossier de naturalisation par décret,cependant dans les pièces à fournir notamment les extraites de naissance de mes parents je ne parviens toujours pas à les faire légaliser auprès de mon consulat en France sachant qu’il sont déjà légalisés avec des timbres et cachets de la mairie de mon pays d’origine.
est ce que si j’intronise le dossier il ne sera pas traité sachant que mon pays fait parti des pays de la convention Haye du 05 octobre 1961 dont les documents sont fiables et ne nécessitent plus une légalisation ?

Décidément tu es incorrigible
Je t’ai expliqué qu’il ne fallait pas créer un nouveau post avant d’avoir chercher si le sujet n’avait pas déja été traité

tu poses une question et tu donnes la réponse , si ton pays fait partie de cette convention de la Haye qui n’exige pas de légalisation pourquoi essayes tu de faire légaliser tes papiers.

Pour ta naturalisation il faut présenter des originaux, pour certains pays dont il n’est fourni un seul original d’acte de naissance, met une copie certifiée conforme dans ton dossier de naturalisation et quand tu seras convoqué à l’entretien en préfecture viens avec l’originale.

Bien à toi

1 « J'aime »

slt
en droit une convention change à tout moment étant donné qu’il s’agit d’un commun d’accord qui peut évoluer!
j’expose mon cas parce que je n’ai pas vu sur le forum un cas similaire par-contre j’ai retrouvé la même information sur la convention de 1961 à haye et je me dis utiliser cette argument c’est aller avec le risque de se mettre les instances à dos en cas de refus et le processus de traitement de mon dossier sera encore plus long.alors j’ai fait ce poste pour me servir des expériences des autres et des conseils sachant que j’ai un contrainte de temps .
cdt

Bonsoir
Tu fais trop de suppositions. Dépose ton dossier et tu verras ce que l’administration te répondra