Numéro de serie ministériel

Bonjour,
Quelqu’un peut m’aider à comprendre mon numéro de serie ministériel svp 2019X105XXX
Merci

Ça veut dire vous êtes de serie 10

C’est un recours non ? Normalement les séries qui commencent par « 1 » signalent des recours, ce n’est donc pas la série 10 mais la série 105

1 « J'aime »

Oui c est un recours. Le 1 après le x signifie que vous avez fait 1 recours.
Le 05 signifie que votre recours a été enregistré au mois de mai de 2019.

Pour un recours les numéros de série ne signifient rien. Les dossiers sont vraiment traités au cas par cas, certains prennent 5 ou 6 mois, d autres jusque 2 ans, tout dépend du motif d ajournement et des enquêtes à mener suite à cela .

Tu peux venir sur le forum 3 spécifique aux recours

C’est vraiment bizarre j’ai jamais fait de recours

Dans ce cas, potentiellement ton dossier est enregistré en recours à ton insu. J ai déjà vu un cas comme ça. Ton dossier reçoit un avis défavorable de la préfecture mais le ministère décide néanmoins de l étudier.

Es tu sure de ne pas t être trompée dans la retranscription de ton numéro

Non pas du tout,
J’ai passé mon entretien en septembre 2018 une semaine après j’ai reçu le courrier de la préfecture du val de Marne avec ce numéro 2018P9401X02XXX en me demandant qlq documents supplémentaires que j’ai envoyé en AR et j’ai reçu l’avis de réception, depuis silence radio.
Il y’a 2 semaines j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir si mon dossier était tjr là-bas ils m’ont dit que j’avais reçu un courrier ar en février du ministère (que j’ai pas pu récupérer suite à mon hospitalisation )que je dois envoyer un mail ou courrier pour connaître la décision… et j’ai reçu ce numéro par mail le 16/05
ujet : [INTERNET] Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2019X 105XXX

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

C est vraiment étrange! Je t avoue que je sèche un peu là … c est ta 1ere demande de naturalisation ??

On va demander aux mégas pros : @Baks, @BobdeLyon et @RACHID2019 s ils ont une idée

En plus ce qui est étrange c est qu ils te disent que tu as reçu un courrier avec AR du ministère et normalement seuls les ajournements et refus sont envoyés en recommandés …
je n ai jamais vu un cas comme le tien.

Oui c’est ma première demande, je suis en France depuis 97

Bonjour
Juste une remarque, les agents de la prefecture ou de reze peuvent consulter les dossier par 3 numero : le mumero ministeriel , le numero de la prefecture, et le numero de titre de sejour
les trois numeros leurs donnent acces aux dossiers
bien a vous

Bonjour
Les numéros commençant par 1 sont ceux des recours après ajournement.
Je pense que le courrier reçu signifie que ton dossier est ajourné

Bonjour, novice dans ce forum, je voudrais savoir la suite de ma procédure.
Mon numero ministériel est le 2019X006.
Pourriez vous, s’il vous plais, me dire à quoi correspond le numéro de série et potentiellement la date à la quelle le Décret pourrait intervenir

Bonjour tu es série 6 normalement ton dossier est a scec pour établi ton acte de naissance si cest le cas ton nom va sortir sur les décrets de mois de août

Bonjour mon ami @il faut être prudent et ne pas avancer des choses dont on n’est pas sur. Chaque dossier est différent.
Le dossier de notre ami a été traité au mois de février et la naturalisation est obtenu dans les 6 mois qui suivent donc on pourrait dire octobre novembre. Mais je le répète chaque dossier est différent.
@Drame tu pourrais envoyer un e-mail ou appeler le SCEC pour avoir des informations.
Toutes les informations et retours d’expériences sont sur le forum 1 ou je vous invite à vous y rendre.
Je ferme cette discussion
Bien à vous tous