Partage de parcours (Préfecture Marseille)

est-ce que il y a quelqu’un qui a passé son entretien à Marseille pourrait me partager son parcours

4 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de Marseille et j’ai demandé ma naturalisation à Marseille, si tu as des questions je suis peux t’aider

1 « J'aime »

Moi j’ai envoyé mon dossier fin mai 2016, j’ai passé l’entretien 8 mois après (19 janvier 2017). Je n’est pas appelé, j’ai juste patienté parce que la femme m’avait dis que mon dossier été bon et qu’elle mettrait un avis favorable et qu’elle allé l’envoyer rapidement au ministère.
5 mois après l’entretien (fin juin 2017) j’ai reçu la lettre de REZE qui m’avait accordé la naturalisation.
Ensuite 3 mois après (septembre 2017) j’ai eu la lettre pour la cérémonie.

Après je c’est que la femme de la préfecture m’avait dis que chaque cas été différent, il y a des dossiers qui ont besoin d’être plus regardé que d’autre.
Mais elle ma dit que c’est entre 1 et 18 mois maximum pour avoir une réponse de REZE car il y a beaucoup , beaucoup de retard .

Cela fait déjà 6 mois que tu as passé l’entretien, je pense que ton dossier et bien au ministère, il doit avoir du retard.
Si c’était un refus tu aurais eu la réponse très rapidement.

2 « J'aime »

Encore un peu de patience, c’est pour bientôt je l’espère :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir NADIM Moi j ai envoyé mon dossier début décembre 2016 et j’ai passé l entretien au moi de mars 2017 depuis l entretien j envoi un email toi les deux mois à la préfecture et toujour la même réponse dossier en course instruction dans nos service et fin décembre j ai envoyé le dernier email et la réponse c étai dossier en cœur d instruction. Alors j sais pas si le dossier est envoyé à reze ou pad

Bonjour NADIM oui. J ai remarqué qu’a la préfecture de marseille les dossiers reste longtemps dans leur service avant de partir pour reze

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum. En fait j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille le 11 Janvier 2018. J’ai appelé il ya deux semaines, la préfecture m’a confirmé que mon dossier était complet et c’est en attente de saisie informatique.
À votre avis, dans combien de temps, je peux espérer avoir ma date de mon entretien ?
Y’a t- il quelqu’un ici qui a envoyé son dossier en début 2018 également ?

Merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour Amad n’oubliez pas de nous informer de l’avancement de votre dossier

Bonjour @Jasmin1
Du nouveau pour toi ? Toujours pas reçu de convocation pour ma part…

Bonsoir @Amad. Rien du tout :thinking::disappointed_relieved:

Ok
Merci pour ton retour
Encore un peu de patience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Amad

Je suis de Marseille, la préfecture avait reçu mon dossier complet le 1er juin 2016 et en décembre 2016, j’ai reçu la convocation pour l’entretient qui avait lieu en janvier 2017.

Il faut attendre à peu près 6 à 7 mois minimum, ne te stresse pas pour rien, c’est normal.

1 « J'aime »

Bonjour msou
Merci pour ton REX :wink:

Bonjour je partage avec vous les dernières informations alors je viens de recevoir l’attestation dépôt de dossier : demande de naturalisation
( j’ai déposé mon dossier le 18/ 12/ 2017) alors je viens de recevoir le numéro d’enregistrement. :wink: L étape suivante ?

Bonjour,
T’as eu un numéro d’enregistrement, sans proposition de date d’entretien à la préfecture?

J’ai déposé mon dossier le 12 mars 2018. (Réception D’AR le 13 mars)
je sais que le chemin est long , et que suis qu’à mes débuts, mais lire vos commentaires rend l’attente plus simple; C’est pour cela j’ai décidé de m’inscrire pour partager mon parcours avec vous.

1 « J'aime »

Bonsoir Hakim oui moi aussi j’aime lire les commentaires comme ça va m’aider d’oublier un peu oui j’ai reçu le numéro d’enregistrement c Numero prefectoral et j’attends la convocation pour l’entretien

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens partage mon parcours avec vous alors j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille le 11 Janvier 2018. J’ai reçu mon numéro d’enregistrement plus que les entretiens a passé

Bonjour,
t’as reçu le numéro en quelle date stp?

Bonjour j’ai reçu la lettre mi Mars je me rappelle pas exactement quand

Bonjour ta reçu le numéro d enregistrement prefectoral ç est ça ?