Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Hello tout le monde

message reçu à l’instant
"Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision."

Pensez vous que je peux leur demander mon numéro ministériel ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Amad,

C’est toi qui leur a écrit en premier ou pas?
Sinon je pense que tu dois contacter directement SDANF pour avoir ton numéro ministériel.
Voici leur mail au cas où tu ne l’aurai pas.
mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Bonne chance

Merci pour ta réponse.
J’ai reçu un mail automatique de leur part.
Ok je demanderai le numéro par mail

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon numéro ministériel. J’ai donc mis mon profil à jour

1 « J'aime »

Bonjour félicitations cher ami de mon côté j’attends toujours bon courage pour la suite

Je pense qu Il y a certaines préfectures donc tant que ton nom de sort pas dans le jo, il réponde que le dossier est en cours d instruction.

Merci Tariq3
Ça ne devrait pas tarder normalement pour toi aussi.
Bonne chance à nous

1 « J'aime »

Bonjour @Amad, C’est super tu as eu des news. Ça va aller vite j’ai l’impression que les 10 premières séries de chaque année sont rapides.

Bonjour @Betti, effectivement Marseille doit être dans ce cas là mais j’ai vu dans quelques REX des personnes ont réussi à avoir des infos de Marseille, je mets sur le coup de la chance.

Merci pour cette info Lina13.
Je croise les doigts :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Mon Rex : dépôt de dossier 31/10/2018
Entretien le 07/02/2019
Comment puis je connaître ma série. Merci

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu’ un a eu un retour récent concernant l’envoi de son dossier au ministère ?
Entretien 03/01/2019
Merci d’avance

bonsoir,

pour l’instant c’est récent pour toi tu dervrais patienté un peu pour l’instant, pense à contacter la prefecture vers mi mars pour voir l’état d’avancement de ton dossier

Merci beaucoup hakim je vais attendre comme vous me l’avez demandé.

Bonsoir,
J’ai reçu le mail automatique de la sdanf le 15/02, on fait comment pour avoir le numéro ministériel tu as un texte type ?
D’avance merci

Hello
Voici le mail que j’ai envoyé. Tu remplaceras les « xxx » par tes infos

Objet du mail :
Numero prefectoral -Nom prenom -Date naissance (mois jour et annee separes par /)-Envoi de pièces/renseignements complémentaires

Corps du mail

Bonjour Madame, Monsieur,

Ayant reçu un email me notifiant que mon dossier est arrivé dans votre service, je souhaiterais obtenir mon numéro ministériel s’il vous plaît. Ci-dessous mes informations :

Prénom et Nom : xxxx
Date et lieu de naissance : xxx
Numéro préfectoral : xxx , Préfecture de Marseille
Date entretien : xxxx

En vous remerciant d’avance, je reste disponible pour fournir toute information complémentaire.

Cordialement,
xxx

1 « J'aime »

Bonjour Amad et merci beaucoup pour ton aide.
J’ai le mail de la sdanf le 15/02 et j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre avant de demander son numéro ministériel, qu’en penses tu ?
Cordialement

Je t’en prie
Moi j’ai demandé le même jour après réception de leur mail.

D’accord, je vais faire de même alors merci encore =)

Je t’en prie.
Bon courage.
Il ne reste plus qu’à patienter

Merci Amad bon courage a toi aussi et surtout beaucoup de patience car l’attente est tres longue.
Pour ma part j’ai envoyé mon dossier en Aout 2017.