Partage de parcours (Préfecture Marseille)

J’ai fait la demande le lendemain de ma naturalisation et mon ADN est validée depuis hier soit 2 semaines après avoir effectué la demande.

Hello, merci :blush:

@hakim tu as attendu une semaine avant de faire la demande sur Dali, ben moi j’ai fait le lendemain comme @Amine1979, bon on verra bien j’appellerai SCEC d’ici 10 jours . Mon soucis maintenant c’est de trouver un rdv en mairie, j’ai déménagé dans la région Parisienne, et c’est difficile.
@Amine1979 @hakim vous avez déjà reçu la lettre du Ministère?

1 « J'aime »

Oui je l’ai reçu samedi dernier soit 2 semaines après le JO

Ok ok merci pour l’info, patience patience alors

1 « J'aime »

salut Lina,
oui je l ai reçu 10 jours après l’apparition au JO.

Hello @hakim merci pour l’info c’est du rapide chez toi hihihihi :joy:, en gros on doit attendre 2 semaines environ pour tout quoi

salut, moi j’ai attendu 1 semaine après la réception de la lettre du ministre j ai fait la demande sur DALI, une semaine après j’ai appelé SCEC pour valider mon acte de naissance.

Bonjour,
Quelqu’un aurait la gentillesse de me donner le format type pour écrire à la préfecture?
Merci d’avance

Bonsoir @hakim ok c’est noté, comme j’ai fait déjà ma demande sur Dali le 7 avril je vais attendre la réception de la lettre pour appeler SCEC.

Bonsoir @Buffalo, tu comptes leur demander quoi exactement à la préfecture ?

@Buffalo

Si c’est pour demander l’état d’avancement de ton dossier par mail:

Objet: Demande d’information numéro préfectoral : 201xxxxxxxxxx

Madame,Monsieur

Je me permets de vous faire ce courriel pour demander l’état d’avancement de ma demande de naturalisation.

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Dans l’attente d’un retour de votre.

Bien cordialement

J’espère que cela va t’aider, pour ma part la préfecture ne m’a jamais donné des infos utiles, ils m’ont juste répondu que mon dossier est en cours d’instruction à chaque mail, et quand je transmets des documents, ils répondent juste que c’est transmis à l’agent qui traite ton dossier.
Voilà peut être que tu auras plus de chance

Merci beaucoup Lina13, on m’a repondu que mon dossier est toujours à la préfecture.
Patientons encore…

Bonjour, y a t-il des nouvelles personnes ayant envoyé leurs dossiers ces derniers mois?
J’ai envoyé le mien mi novembre (5 mois déjà), et à part l’attestation de dépôt que j’ai reçue en février, c’est silence radio.

Bonne journée,

Vous dépendez de quelle préfecture? Moi de marseille j’ai envoyé le dossier le 8 octobre et j’ai passé l’entretien le 18 janvier, mon dossier est toujours à la préfecture.
Cela dépend de votre agent il ya ceux qui préfèrent faire l’enquête et puis l’entretien et ceux qui font l’entretien puis l’enquête.
Vous êtes dans le 1er cas je pense.

1 « J'aime »

Salut, idem je dépends de Marseille. Ah ok je pensais que c’était le même fonctionnement pour tout le monde et je ne comprenais pas pourquoi mon dossier était encore retardé. Merci pour ta réponse :slight_smile:

Moi aussi pas de réponses dc je n’ai pas mon numéro ministériel mais j’ai reçu le mail SDNAF le 4 Mars.

Bonjour à tous une question j’espère avoir une réponse…
Quand on renouvelle son titre de séjour comment reçoit on le récépissé et surtout en combien de temps car je souhaite voyager fin juin dc je renouvelle mon titre début juin mais j’ai peur de ne pas recevoir mon récépissé à temps pour voyager tranquillement.
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et voudrais vous remercier pour ces expériences que vous partagez ici!

De ma part, j’ai passé mon entretien en début janvier 2019 (dossier déposé en été 2018), à Marseille et j’ai aucune réponse depuis. On est le 29 avril 2019.
Je stresse beaucoup.
Comment puis-je me renseigner où il en est mon dossier, svp?

Pour quand devrais-je attendre la réponse?

Merci beaucoup d’avance.

Bonjour,
Tu a passé l’entretien quand, stp?

C’est à quelle adresse mail qu’on peut se renseigner/envoyer ce mail, stp?

Bonjour @Ether,

mail :
pref-naturalisations@bouches-du-rhone.gouv.fr