Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonsoir @Shuvo88 c est vraiment à Marseille
Tu as appeler Sdanf pour savoir si ils ont reçu
Ton dossier ?

Le dossier tout jour reste a la prefecture.sdanf rien à faire

Reponde de sdanf… Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La prefecture ne pourra pas depasser 12 mois apres l’entretien, vu que la suite a SDANF prend 6 mois pour rester dans les delais.
Tiens nous au courant, j’espere que ça ne tardera pas pour toi.

1 « J'aime »

Reponde de prefecture…Monsieur
Je vous invite à nous ressaisir mi-septembre

ils sont en congé visiblement :confused:

1 « J'aime »

Mince alors c’est hyper long :sweat_smile: bravo à toi en tout cas ! les sous préfecture peuvent s’en charger aussi ou c’est que Marseille qui fais sa ? Je n’habite pas marseille même .

Bonjour Nemy,
je pense que seules les préfectures qui gèrent ça.
Personnellement j’habite à Aix,mon dossier je l’ai envoyé à Marseille et l’entretien je l’ai passé à Marseille aussi.
bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Moi j ai passer mon entretien à Marseille aussi
Depuis le 4 avril toujours par de nouvelles
De mon dossier

Bonjour @Stive25, Par contre, je vois dans votre profil que vous avez recu un mail automatique le 18/6. Il s’agit d’un mail de la SDANF ? Si oui, vous connaissez deja votre numero REZE/ministeriel ?

Bonsoir @grekar
J ai bien reçu le mail mais je ne connais
Pas mon numéro ministériel
J ai envoyé le mail 3 fois à Sdanf
Sans réponse donc j attends septembre
Pour demander à la préfecture
Merci

Bonsoir, Moi, j’ai reçu le mail mi-juin, qq jours après le votre, et je suis de la série 23. Du coup, vous êtes probablement de la série 22, 23.

1 « J'aime »

Oui quand j ai vu ton rex
Je me suis dit série 23 aussi
Le chemin est encore long
Pour nous croisons les doigts

Bonsoir je ne comprends pas bien ton Rex.
Tu es de la série 4 alors qu’on a passé l’entretien à un jour d’intervalle ? Quand as tu reçu le mail de SDANF ?
Et qu’est ce que ça veut dire AF sur ton message ?

Bonjour Zahra10,

Je viens de me rendre compte qu’hier soir :joy: que ma demande de naturalisation est une déclaration et non concernée par un décret ( naturalisation par mariage ce qui implique qu’il n’y aura pas de publication au JO juste un certificat de de nationalité qui sera émis en cas acceptation.) numéro ministériel avec 2019DX004 tranche 800-900 (DX= naturalisation par déclaration ).

Donc mon REX n’a pas a être sur ce forum mais sur celui de la naturalisation par mariage … je m’excuse par avance si j’ai pu porter confusion à certains forumistes :blush:

Bien à toi

Bonjour on est le même parcours et moi je suis naturalisé le 27 juillet:innocent:

1 « J'aime »

Mais est-que tu reçu numero ministerial tout ça avant de naturalist?

Bonjour, Je suis de la série 9 tranche 800 et qlq… J’ai appelé pour la deuxième fois (1er appel le 12 août) le SCEC mon dossier est toujours chez eux mais pas attribué…
Bizarrement la personne m’a dit les deux fois qu’elle n’avais pas d’information concernant l’arrivée de mon dossier chez eux. Or j’en vois bcp parmi vous qui ont la date exacte est ce qu’elle ne sais vraiment pas ou bien elle ne veut tout simplement pas me donner l’information…

2 « J'aime »

Reponde de la prefecture…

Afin de pouvoir poursuivre l’instruction de votre dossier, vous voudrez bien nous fournir dans les plus brefs délais en retour de ce mail :

  • un extrait de KBIS de moins de 3 mois,
  • une attestation de paiement de la CAF de moins de 3 mois,
  • votre dernier avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018,
  • votre dernière quittance de loyer et fournisseur d’énergie,
  • votre dernière liasse fiscale,
  • les 3 derniers bulletins de salaire,
  • les bulletins de salaire de novembre et décembre 2018.
1 « J'aime »

Bonjour,
C’est la prefecture qui t’a contacté ou c’est toi qui as pris l’initiative de les contacter?