Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonsoir Mido,
pref-naturalisations@bouches-du-rhone.gouv.fr

mais j’ai lu sur ton rex que ton rex est deja chez reze?

Merci hakim oui je veux envoyer un email à la préfecture à la fin du moi pour savoir si mon dossier est au SCEC car je vais être en vacance à l’étranger

Bonjour les amis
J’ai envoyé un mail à la préfecture ce matin pour savoir si mon dossier est encore chez eux. La réponse qu’ils ont voulu me donner est " qu’il est en cours d’instruction ". Pas plus…

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu’ un a eu un retour récent concernant l’envoi de son dossier au ministère ?
Merci d’avance

Bonjour Amad . riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.:sob:

Bonjour, toujours rien et toi?

Toujours rien non plus. J’ai vu dans la presse que Mamoudou Gassama a été naturalisé :slight_smile: donc tu sais ce qui te reste à faire si tu veux être naturalisé vite , lol :joy:

J’ai appelé ce matin Nantes et la dame m’a dit qu’ils ont reçu hier mon dossier de la part de REZE. A REZE mon dossier est resté 8 mois car à 2 reprises, ils m’ont demandé des documents supplémentaires c’est pour ça que ça tardait chez eux.

Bonjour
Je demande la naturelisation le 26 mai 2018 dossier reçu ou préfecture de Marseille le 30 mai âpre 3 moi je reçu mon numéro préfectoral 2018X026 le 10 septembre 2018 de puis je plu de nouvelles je comance à me stress à votre avie ce qaut :persevere::persevere::disappointed_relieved:

Bonsoir,
ton numéro prefectoral c’est 2018X026 ou 2018P026? je pense que t’aura un RDV pour l’entretien dans pas longtemps ( il faut pas oublié que dossier est arrivé au début des vacances d’été, et on sait tous que ce sont moment creuses de travail donc plus de retard)

Bonjour hakim merci pour ton aide numéro
Est 2018p1301X026…

de rien sousa avec plaisir, ce que je peut te dire pour le délai moyen entre dépôt de dossier et entretien pour Marseille est de 6 mois.

bonsoir amine déjà félicitation un dossier au SCEC c’est une bonne nouvelle.
c’est quoi comme documents et ces demandes c’étaient de la part de Rezé ou préfecture?

La première fois on m’a demandé 3 documents:

  • photocopie du passeport intégralement
  • photocopie intégrale de l’ancien passeport
  • relevé de toute ma carrière professionnelle

Le deuxième courrier qu’ils m’ont envoyé:

  • justification de 4 années de ressources (2004, 2012, 2013 et 2014)

ah oui c’est pas evident de demander les ressources de 2004?

Exact mais j’ai réussi à tout réunir

Bonjour
Mon parcouurs:
depos le 11/12/2017
entretien: 13 juin 2018
actuellement le dossier se trouve à SDANF

1 « J'aime »

Bonjour pour ton partage
Comment as tu su que ton dossier est arrivé à SDANF et depuis combien de temps c’est arrivé là-bas ?

Merci

Quand le dossier arrive à REZE, REZE t’envoie un mail pour te le dire

Bonsoir, svp ça dure combien de temps toute la procédure merci