Partage de parcours (Préfecture Marseille)

J’ai passè mon entretien mois de December 2018 mais tout jour accun nouvelle…

1 « J'aime »

Tu as essayé de rappeler sdanf? Et regarde tes spams, moi je lai l’ai trouvé la bas.

J"ai envoie un mail a la prefecture.il sont dit en cours

Le préfecture de Marseille ne donne pas de renseignements il vaut mieux contacter sdanf

1 « J'aime »

Bonsoir @Buffalo enfin ils sont très lent
À Marseille

1 « J'aime »

Reponde de la sdanf…Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonjour,
Dossier envoyé debut mars 2019
Entretien juillet 2019
La préfecture a transféré mon dossier au ministère fin août 2019 .
Et maintenant j’attends la décision final. Merci

Bonjour tous le monde,

J’ai une question par rapport au dossier de naturalisation, est ce que c’est obligatoire l’acte de naissance des parents et l’acte de mariage des parents ??
Ou bien l’un ou l’autre ??

Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir si quelqu’un a le même cas que moi.
J’ai envoyé mon dossier de naturalisation par mariage à la préfecture de Marseille depuis le 24 septembre 2019, jusqu’à aujourd’hui le 18 décembre 2019 je n’ai pas eu de retour, cela fait presque 3 mois. Est-ce normal ou y a eu quelque chose?

1 « J'aime »

Bonjour,
On m’a retourné mon dossier pour ces actes de naissance des parents et de leur acte de mariage

C’étais quoi le souci avec l’acte de mariage des parents et leur actes de naissances ?? Il manquai ??ou bien autre problème ?
Merci de votre retour

Ne t inquietes pas ,je suis dans le meme cas

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret en novembre 2018 puis entretien à la préfecture de Marseille le 02/07/2019 (entre temps, entretien avec la Police en Mai 2019).
Depuis, je n’ai aucune nouvelle. Cela fait 6 mois que j’ai passé l’entretien, lors de celui ci, l’agent m’a dis qu’il fallait maximum 18 mois pour obtenir la naturalisation.
Avez vous eu cette expérience, et quelles sont les démarches à faire dorénavant?

Merci de vos réponses !
Meilleurs vœux !

Bonjour @Benziko85 moi sa fait 9 mois que j ai passé entretien à Marseille et toujours par de nouvelles et sa fait 6 mois et demi que mon dossier est au ministère

Bonjour, si je comprends bien ton dossier est resté seulement 3 mois à la préfecture de Marseille. Comment as tu su que ton dossier était arrivé à Rezé?
Bonne journée

Mon dossier est à la préfecture depuis le 12 septembre 2018 donc bientôt 16 mois que sa dure
J ai reçu le mail le 18 juin

Mon dossier est resté 11 mois à la préfecture de Marseille après l’entretien.

Si tu as reçu le mail de Sdanf c’est que ton dossier nest plus a la préfecture mais au ministère, tu dois les contacter pour avoir le numéro de serie et appeler Scec pour avoir des nouvelles

2 « J'aime »

ah d’accord donc moi 6 mois , je dois patienter je pense. Je n’ai pas reçu de mail d’aucun organisme donc il doit toujours être en préfecture de Marseille… merci

oui moi depuis novembre 2018… donc je pense que je dois patienter. Merci